Page 1 sur 1

Publié : lun. 23 mars, 2009 18:47
par Remi
J'ai une légère fuite au niveau de ma pompe à huile,je pense qu'il s'agit du joint entre le corps de la pompe et la plaque de fermeture.Je vais tenter de remplacer ce joint si 'j'en trouve un,mais y a t-il des précautions à prendre?Les engrenages de la pompe ne risquent-ils pas de dégringoler si je démonte la plaque?
Aucune indication n'étant donnée sur le manuel d'atelier,je m'en remet à votre sagacité.

Image

Publié : lun. 23 mars, 2009 19:56
par MANTAO
Quand tu ouvre le couvercle de la pompe,il y a un risque que les 2 pignons se mettent à glisser et tombent... Image Pas grave,car ils n'ont qu'une seule position de remontage (si tu ne touche pas à l'allumeur!),l'un des pignons a une fente dans laquelle le bout de l'axe de l'allumeur vient se positionner!
Tu dégraisse le tout,tu change le joint,tu remets les pignons à leur place dans le bon sens et tu remonte le tout!Ensuite tu dois remplir manuellement la pompe à huile pour la réamorcée,ceci par le trou du dessus (sur le côté de la pompe)il y a un bouchon dessus (6pans)
Voilà! Image

Publié : mar. 24 mars, 2009 17:13
par Remi
Merci,c'est bon à savoir.Je ne vais pas démonter l'allumeur,je vais juste démonter la plaque et remplacer le joint,c'est le plus simple à première vue.Je n'ai pas vu la vis six pans pour le remplissage d'huile,mais il faisait presque nuit,je vais revérifier.