Page 1 sur 2

Publié : mer. 24 août, 2011 21:32
par wim bos
Voilà, comme c’est fait.

Image
Question ; est ce que tout les ressorts et autres pièces sont montées correctement ?

D’après moi le fonctionnement est comme suivant ;

Image

Dés qu’on tire le frein à main c’est bien la tige A qui doit actionner le levier B, puis une fois qu’on lâche le frein à main la tige A recule et ressort C tire levier B vers en bas, levier B s’accroche à la roue dentée D qui fait le réglage.

Chez moi, tige A n’actionne pas levier B parce que A bute direct contre la mâchoire.

Qui peut aider ? merci !

Publié : mer. 24 août, 2011 21:50
par Alro14
Image

Si ça peut t'aider :;))

Publié : jeu. 25 août, 2011 06:20
par willouhd1
Ce n est pas la tige( A) qui fait bouger le petit levier(b) qui actionne la roue dentée(d) ,se sont les pistons de frein
le pistion de frien en s ecartant,fait pivoter la machoire de frien et le petit levier(B),qui lui decrit un arc de cercle et monte sur une dent pour faire tourner la roulette dentée(d)
il est toujours preferable l ors de pose de nouveaux patins,de faire le reglage manuelement,car c est d une dent a chaque poussée sur le cylindre que cela bouge


Publié : jeu. 25 août, 2011 06:32
par Eric M
Effectivement, comme le dit Willy c'est le cylindre de frein qui permet , en écartant les mâchoires, ceci sans faire mettre en appuis le levier A.
Ansi B est libéré de A et entrainer par C pour effectuer une rotation d'environ 1/10è de tour...

En actionnant le frein à main le système ne fonctionne pas.

Publié : jeu. 25 août, 2011 06:34
par wim bos
Merci, je le vois !
Quand la mâchoire 'avance' le levier B se libère de la tige A et le ressort C le tire vers en bas, puis il se règle.

Publié : jeu. 25 août, 2011 06:35
par Eric M
Oui, c'est ça. :oui:

Publié : jeu. 25 août, 2011 07:29
par Mycroft
? pourtant dans les bouquins que j'ai, il préconise de tirer à maintes reprises le frein à main pour régler les freins :ref:

Publié : jeu. 25 août, 2011 07:53
par Eric M
J'essayerai de voir ça en détail dès que possible, mais il me semble me souvenir que le rattrapage ne fonctionne pas avec le frein à main. Je rapprochais les mâchoires en utilisant un tournevis grâce à un trou dans la flasque en face de la roue dentée...

Publié : jeu. 25 août, 2011 07:55
par Mycroft
Oui je suis d'accord car ainsi cela t'évite de devoir tirer 106 fois le frein à main...moi aussi je le fais: j'approche au plus près les patins et ensuite je fini au frein à main...

Publié : jeu. 25 août, 2011 08:20
par lio
franchement, je ne trouve pas ce systeme fiable et souvant il se grippe

perso, je le vire et je passe sous la caisse tout les 1000km pour les régler et ca prends 2mn :oui:

et puis c'est trop lourd !!! mais ca c'est un autre probleme ::)):

lio