MANTA 1300 en panne
Hello, bon bin le principal soucis est dans le titre, alors pour le reste je vous raconte...
Mon épouse vient de me prendre la manta pour se rendre sur Lille cette aprem et vers 15h00 coup de fil, la bagnol va plus "la voiture c'est arrêté toute seul" elle redémarre plus, le moteur n'est pas entrainé par le démarreur.
Après le boulot je vais allé dépanner la manta mais est ce que sa serais uniquement un soucis de batterie ???
Mon épouse vient de me prendre la manta pour se rendre sur Lille cette aprem et vers 15h00 coup de fil, la bagnol va plus "la voiture c'est arrêté toute seul" elle redémarre plus, le moteur n'est pas entrainé par le démarreur.
Après le boulot je vais allé dépanner la manta mais est ce que sa serais uniquement un soucis de batterie ???
-
Le démarreur tourne ?...
Sinon, oui, ça peut être juste un problème de batterie, voir nettoyage des causses.
Sinon, oui, ça peut être juste un problème de batterie, voir nettoyage des causses.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
-
Donc :
- causses oxydées.
- batterie faiblarde
- fil(s) débranché (s).
- démarreur cramé.
- Neimann.
...
- causses oxydées.
- batterie faiblarde
- fil(s) débranché (s).
- démarreur cramé.
- Neimann.
...
Dernière modification par Eric M le jeu. 25 août, 2011 15:10, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
Ok merci Eric
, je prend ma caisse à outil avec de quoi d'exoyder, un démarreur, un booster et queqlues câbles dominos etc...Faut pas que je me goure et que j'arrive avec un démarreur de CIH
J'ai hatte d'être sur place et de la réanimer
Je vous tiens au courant de cette panne
sa peut être utile ::)):

J'ai hatte d'être sur place et de la réanimer

Je vous tiens au courant de cette panne

essaye ceci:
- tu mets le contact
- tu courcicuites ton démarreur comme pour le tester
-> la voiture démarre, c'est autre chose que ton démarreur qui ne va pas
-> ton démarreur tourne pas -> il faut le remplacer ...
- tu mets le contact
- tu courcicuites ton démarreur comme pour le tester
-> la voiture démarre, c'est autre chose que ton démarreur qui ne va pas
-> ton démarreur tourne pas -> il faut le remplacer ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
tu la rentré ? je t'envois mon num en MP au cas ou
ne pas oublié les masse moteur/caisse , a testé avec une pince sur le - de la batterie au bloc moteur
ne pas oublié les masse moteur/caisse , a testé avec une pince sur le - de la batterie au bloc moteur
Dernière modification par GS 16 le jeu. 25 août, 2011 17:10, modifié 1 fois.
L'alternateur prend le relais sur la batterie une fois le moteur démarré non?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>