Changer un radiateur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
edsel58

Message par edsel58 »

Bonjour à tous,

Le radiateur de ma Rekord 1900 SH de 1975 ressemble à la proue du Titanic, i.e. : il est percé de partout et plus étanche...

J'en ai trouvé un sur la Bay pour le remplacer et compte le faire ce week-end.

Y'a-t-il des préconisations particulières pour ce faire ? Une méthode spécifique ?

Est-ce que c'est simple ? Peut-on le faire à l'arrache dans un parking souterrain résidentiel ?

Faut-il rincer le nouveau radiateur ? Si oui, comment ?

Je suis preneur de toutes vos indications, conseils ou autres, même celles et ceux qui semblent aller de soi, auxquelles même le dernier des crétins pourrait penser.

Merci.
Mycroft

Message par Mycroft »

déjà je le remplirais avec un 1.5l de vinaigre dillue dans un seau de 5l d'eau et je laisserais agir une nuit, pour le détartrer, ensuite oui tu peux le faire à l'arrache en souterrain tu n'as pas bsoin d'outil spéciaux, juste un tournevis plat ou cruciforme pour défaire les colliers et une clef de 10 pour défaire le boulon du bas de ton radiateur. ensuite tu le sors par le haut...
Dernière modification par Mycroft le ven. 26 août, 2011 08:45, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Eric M

Message par Eric M »

L'écrou du bas est en 13 :;))
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
edsel58

Message par edsel58 »

Question digne de "C'est du propre" sur M6 : vinaigre blanc ?
wim bos

Message par wim bos »

Oui du vinaigre blanc c'est bon.

Petit conseil; mettez le soir avant du dégrippant sur l'écrou, ça peut être bien rouillé et si on force, on risque de casse le support en caoutchouc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
francois2.4

Message par francois2.4 »

de plus , prévois un carton costaud ou une plaque de contreplaqué fin pour protéger ton nouveau radiateur lors de la repose , ça serait con de lui mettre un brin .
c'est du vécu , en changeant la courroie .... :oops: le radiateur !

Sylvain
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins &#33;&#33;
edsel58

Message par edsel58 »

QUOTE en changeant la courroie .... le radiateur !

J'ai aussi un peu peur de faire :oops: le ventilateur !
willouhd1

Message par willouhd1 »

N oublie pas une boite de sparadra :dehors:
Mycroft

Message par Mycroft »

:mdr: !

ben non fais le ventillo quand tu change ton radiateur plus de place pour travailler ... :bien:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
wim bos

Message par wim bos »

N'as pas peur pour le ventilateur, le radiateur sort et rentre 100% verticale.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre