Changer un radiateur
Bonjour à tous,
Le radiateur de ma Rekord 1900 SH de 1975 ressemble à la proue du Titanic, i.e. : il est percé de partout et plus étanche...
J'en ai trouvé un sur la Bay pour le remplacer et compte le faire ce week-end.
Y'a-t-il des préconisations particulières pour ce faire ? Une méthode spécifique ?
Est-ce que c'est simple ? Peut-on le faire à l'arrache dans un parking souterrain résidentiel ?
Faut-il rincer le nouveau radiateur ? Si oui, comment ?
Je suis preneur de toutes vos indications, conseils ou autres, même celles et ceux qui semblent aller de soi, auxquelles même le dernier des crétins pourrait penser.
Merci.
Le radiateur de ma Rekord 1900 SH de 1975 ressemble à la proue du Titanic, i.e. : il est percé de partout et plus étanche...
J'en ai trouvé un sur la Bay pour le remplacer et compte le faire ce week-end.
Y'a-t-il des préconisations particulières pour ce faire ? Une méthode spécifique ?
Est-ce que c'est simple ? Peut-on le faire à l'arrache dans un parking souterrain résidentiel ?
Faut-il rincer le nouveau radiateur ? Si oui, comment ?
Je suis preneur de toutes vos indications, conseils ou autres, même celles et ceux qui semblent aller de soi, auxquelles même le dernier des crétins pourrait penser.
Merci.
déjà je le remplirais avec un 1.5l de vinaigre dillue dans un seau de 5l d'eau et je laisserais agir une nuit, pour le détartrer, ensuite oui tu peux le faire à l'arrache en souterrain tu n'as pas bsoin d'outil spéciaux, juste un tournevis plat ou cruciforme pour défaire les colliers et une clef de 10 pour défaire le boulon du bas de ton radiateur. ensuite tu le sors par le haut...
Dernière modification par Mycroft le ven. 26 août, 2011 08:45, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
-
L'écrou du bas est en 13 :;))
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Oui du vinaigre blanc c'est bon.
Petit conseil; mettez le soir avant du dégrippant sur l'écrou, ça peut être bien rouillé et si on force, on risque de casse le support en caoutchouc.
Petit conseil; mettez le soir avant du dégrippant sur l'écrou, ça peut être bien rouillé et si on force, on risque de casse le support en caoutchouc.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- francois2.4