Raccordement manos ampèremètre et pression d'huile

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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Bonjour à tous,

Qui peut m'aider à brancher mes manos ?

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Merci
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Jay
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Message par Jay »

-En gris, ce sont tous les voyants donc à raccorder au fil gris des alim voyants du tableau de bord
-En marron, connecte sur une masse de l'auto
-L’ampèremètre, il est en passage entre le + de ta batterie (que l'on reprend sur le démarreur) et l'alternateur; Fais gaffe à la section (mini 4mm²) et surtout au passage de la cloison séparant le moteur de l'habitacle. passe fil caoutchouc obligatoire (sachant que d'origine il n'y a pas de fusible...) en 12V on a de grosse intensité et un incendie est vite arrivé.
-L'horloge un 12V (prend le sur l'amperemêtre) (c'est même déjà fait)
-Pression d'huile il te faut un 12V aprés contact (on ne voit pas sur la photo), une masse, puis relier à la sonde :

sur la sonde :
la cosse = voyant tableau de bord
la cosse avec écrou = ton mano
Dernière modification par Jay le sam. 27 août, 2011 13:51, modifié 1 fois.
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Merci c'est très clair :bien:

Pour les fils rouge un au démarreur et l'autre sur l'alternateur c'est ça?

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tooffy
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Message par tooffy »

tire les fils en 6mm², va dans une boutique d'autoradio pour y acheter un porte fusible et un fusible adapté a ces grosses sections de fil (genre ce qui se met sur les alim pour ampli).

C'est pas prévu d'origine, mais en cas de court circuit, tu nous remerciera.

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Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Salut,


tout mes fils sont tirés et branchés sauf les deux rouges de l' ampèremètre.

Juste pour confirmation, celui de gauche sur la photo b+ je le mets sur le démarreur et l'autre L+ sur l'alternateur? ou pas d'importance?

Merci
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Jay
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Message par Jay »

Si tu les met à l'envers, tu ne casseras rien l'aiguille déviera de l'autre sens.

Mais le bon sens c'est ce que tu as écrit.
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ludo-manta
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Message par ludo-manta »

Merci :bien:
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