Page 1 sur 1
Publié : sam. 27 août, 2011 12:27
par ludo-manta
Bonjour à tous,
Qui peut m'aider à brancher mes manos ?


Merci
Publié : sam. 27 août, 2011 13:44
par Jay
-En gris, ce sont tous les voyants donc à raccorder au fil gris des alim voyants du tableau de bord
-En marron, connecte sur une masse de l'auto
-L’ampèremètre, il est en passage entre le + de ta batterie (que l'on reprend sur le démarreur) et l'alternateur; Fais gaffe à la section (mini 4mm²) et surtout au passage de la cloison séparant le moteur de l'habitacle. passe fil caoutchouc obligatoire (sachant que d'origine il n'y a pas de fusible...) en 12V on a de grosse intensité et un incendie est vite arrivé.
-L'horloge un 12V (prend le sur l'amperemêtre) (c'est même déjà fait)
-Pression d'huile il te faut un 12V aprés contact (on ne voit pas sur la photo), une masse, puis relier à la sonde :
sur la sonde :
la cosse = voyant tableau de bord
la cosse avec écrou = ton mano
Publié : sam. 27 août, 2011 15:19
par ludo-manta
Merci c'est très clair
Pour les fils rouge un au démarreur et l'autre sur l'alternateur c'est ça?
Publié : sam. 27 août, 2011 15:33
par tooffy
tire les fils en 6mm², va dans une boutique d'autoradio pour y acheter un porte fusible et un fusible adapté a ces grosses sections de fil (genre ce qui se met sur les alim pour ampli).
C'est pas prévu d'origine, mais en cas de court circuit, tu nous remerciera.
Publié : mar. 30 août, 2011 17:06
par ludo-manta
Salut,
tout mes fils sont tirés et branchés sauf les deux rouges de l' ampèremètre.
Juste pour confirmation, celui de gauche sur la photo b+ je le mets sur le démarreur et l'autre L+ sur l'alternateur? ou pas d'importance?
Merci
Publié : mar. 30 août, 2011 17:19
par Jay
Si tu les met à l'envers, tu ne casseras rien l'aiguille déviera de l'autre sens.
Mais le bon sens c'est ce que tu as écrit.
Publié : mar. 30 août, 2011 17:32
par ludo-manta
Merci