en panne avec la manta

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zaf56
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Message par zaf56 »

aujourdh ui nous sommes tombés en rade avec la manta sur la 4 voies!!! :oops:

j etais a 110,elle broutée une fois puis le moteur c est arreté!j ai pensé a une panne de carburant(jauge plus ou moins fiable!!!)
nous remis du carburant,merci les copains!!!!
j ai essayé de la demarré,elle voulais se lancer mais n arrivais pas!!comme si l essence n arrivais pas!!!

alors je pense a la pompe a essence!!! :ref: :ref: :ref: :ref:

comment savoir si celle ci fonctionne? :ref: :ref: :ref:

est ce compliqué de changer ça?ou est t elle? :help:
(quand j ai acheté la manta le vendeur ma laissé une pompe neuf)


j aime les voitures,mais je suis une brelle en mécanique!!! :84:

merci d avance!! j aimerais me rendre sereinement a vallon le 17 septembre!! :rouler:
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YOYO
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Message par YOYO »



Bonsoir ZAF56

J'en rigolle encore, mais je pense qu'il va falloir faire faire des efforts en recherche de pannes, tu nous dit etre une brelle en mécanique, j'en convient, mais cela te serait fort utile de reconnaitre les differents composants d'un moteur de base.
Car avant de vouloir changer ta pompe a essence, il faut la trouver et vérifier le circuit d'arrivée d'essence.

Concernant ta panne, je pense tout d'abord à l'allumage qu'il faudrait vérifier .

Comme tout bon voisin, je peux te donner un coup de main => MP si tu veux .
Yoyo
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Jay
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Message par Jay »

Comme yoyo, je pense qu'il faudrait voir si ton allumage fonctionne ensuite la pompe ou éventuellement le relais qu'il la fait fonctionné
Dernière modification par Jay le dim. 28 août, 2011 20:52, modifié 1 fois.
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>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
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zaf56
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Message par zaf56 »

c est bon je tai envoyé un mp!!! :bien:
heureusement que cela ne nous est pas arrivés le 17 sept pour venir!!
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zaf56
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Message par zaf56 »

le carburant arrive bien!!donc se n est pas la pompe electrique!!
a vous les studio!car moi je seche!! :ref: :ref:
yoyo je te contacte en début de soirée...
Eric M
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Message par Eric M »

Alors il faut nous donner plus de détails.
Quels sont TOUS les symptômes AVANT la panne ?
As tu vérifier l'allumage ? ( allumeur/bougies/faisceau ect...)
As tu vérifier l'injection ? (présence de courant/ masses / fil débranché / relais etc... )
Contrôler toutes les prises d'air éventuelles...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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YOYO
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Message par YOYO »

Bonjour Sébastien,

Suite a ton coup de fil hier soir,

Tu nous dit que l'arrivée d'essence se fait bien, donc pas de probleme de ce coté là, a voir néamoins pour la suite le retour et le regulateur de pression.

A vérifier maintenant, l'alimentation en 12v de ta bobine d'allumage, ci joint une copie de raccordement électrique qui je pense doit etre conforme a ta Manta .

En 1 rouge le fil d'alimentation +12v qui provient d'une reprise branchée sur le démarreur repére 13, ce 12v n'est présent que si le démarreur est exité, une fois le moteur lancé, l'alimentation se fait par le fil repéré 2 en rouge , attention ce fil est résistif, il a une résistance de 1.8 ohm pour limiter la tension sur la bobine, moteur tournant tu devrait trouver environ 10 volts.

Procédure
Branche un métrix, entre ce fil 1 et la masse, lance le démarrage, tu devrait avoir 12v
Si tu n'as pas de tension 12v , tu peux alimenter ta bobine en direct avec le + batterie sur la borne de la bobine concernée.

cette manip est la premiere chose a vérifier pour l'alimentation de la bobine
Image

8 c'est la bobine
9 c'est le distributeur
10 et 11 c'est l'alternateur, Delco Rémy ou Bosch
12 c'est le régulateur

Fait d'abord cette vérification et rappelle moi , pas de probleme je suis dispo tout le weekend.
Yoyo
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zaf56
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Message par zaf56 »

super :win:

merci merci !!!!!

hier tranquille en famille,mais ce matin mon frere regarde ça avec moi!!!
je te remercie encore pour ta sympathie!!!! :win:
allez je croise les doigts!!
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zaf56
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Message par zaf56 »

cool !!!!!!c est réparer!
tresse de masse ,vert de gris! le truc bete quoi!
merci le frangin et merci a yoyo !!!!
par contre je mettrais quelques photos de la rotule de direction qui me parait plus que douteuse!!!!!
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YOYO
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Message par YOYO »


Je suppose la tresse de masse principale entre le chassis et le moteur ?

Nous en avions parlé hier soir.

La masse sur une voiture, c'est 80% des pannes .

Bien content pour toi, et quand tu passes vers le Bac, n'oublie pas de prévenir !!!
Yoyo
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