Enlever un volant de manta sr

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
Zot-K

Message par Zot-K »

Bonjour,
Je voudrai savoir quelle est le diametre de l'ecrou qui tien un volant sur une manta B SR, le volant trois branche en alus ?
en tirant dessu il va venir ou il ya une technique special ?
merci :oui:
wim bos

Message par wim bos »

Le filetage de l'arbre de direction est M10, donc l'écrou est 15MM.
Cet écrou est sécurisé par une petite 'plaque' métallique la quelle tu dois repousser avec un tournevis plat.

Le volant est monté sur l'arbre de direction par des canelures assez fine et conique!
Pour le démontage il faut une arrache spéciale, ses deux 'bras' vont dans les deux trous ovales dans le moyeu de volant.

L'arrache se présente comme ça:
Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Zot-K

Message par Zot-K »

ok, sans cette outils c'est impossible d'enlever le volant ?
SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Pour faire lacher un cône/contre cône faut des vibrations. Perso je devisse l'ecrou jusqu'à ce qu'il affleure le sommet de la colonne; je demande à un pote assis sur le siège conducteur de tirer comme un sourd sur le volant et je mets un petit coup de marteau sur l'ecrou. Ça fonctionne très bien et ça limite les risques de casse de la goupille de la colonne.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Zot-K

Message par Zot-K »

ok merci pour les technique il ya plus qu a essaiyer ...
Zot-K

Message par Zot-K »

salut,
bon le volant est sortie sans probleme, par contre, le moyeu formuling ne correspond pas...
quelqu un sait la réference d'un moyeu formuling pour opel manta ?
tooffy

Message par tooffy »

j'avais expliqué dans le topic sur la manta B de forum auto comment se faire cet outil de démontage avec deux boulons et une plaque de tôle, mais je me souviens plus de la page...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Eric M

Message par Eric M »

wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Le filetage de l'arbre de direction est M10, donc l'écrou est 15MM.
[...]

Tu es sur de toi Wim ?... moi j'aurai plutôt dit (au moins) 22 mm pour l'écrou...
Dernière modification par Eric M le mar. 13 sept., 2011 14:17, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Thibaut_KadettGTE

Message par Thibaut_KadettGTE »

SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pour faire lacher un cône/contre cône faut des vibrations. Perso je devisse l'ecrou jusqu'à ce qu'il affleure le sommet de la colonne; je demande à un pote assis sur le siège conducteur de tirer comme un sourd sur le volant et je mets un petit coup de marteau sur l'ecrou. Ça fonctionne très bien et ça limite les risques de casse de la goupille de la colonne.

et comment fait-on quand la goupille est cassée ?
j'ai beau chercher partout je trouve pas je pensais en faire tourner une
Répondre