Page 1 sur 1

Publié : mar. 13 sept., 2011 07:32
par GS 16
salut a tous , apres avoir regarder avec une lampe par les trompette du filtre dorigine , il est crad ! cette boite a air ne s'ouvre pas sauf a la disqueuse ji est trouver un filtre en poil de coco tout card , j'ai vu que l'on peut mettre un grand filtre papier en coupant la boite autour
quel qun a une ref ? merci

Publié : mar. 13 sept., 2011 15:18
par GS 16
c'est ce filtre

Image

elle est prete

Image

si quelqun c'est ce que je peut mettre , merci

Publié : mar. 13 sept., 2011 15:35
par willouhd1
Voici mon montage,il a 30 ans au moin,deux plaques d alu avec tiges filletées et entretoises nylon avec un element de filtre a air de commodore B intercalé
Image

Uploaded with ImageShack.us
dommage que tu as martyrisé le filtre d origine,je le trouve tellement jolis

Publié : mar. 13 sept., 2011 15:56
par GS 16
il est beau ton montage :bien:

1.je ne trouve pu , mais j'ai vu une avec un filtre qui passer la ou j'ai découpé ma boite a air

2.j'ai 2 filtre rond de tondeuse autoportée moteur "brigg&stratton bi-cylindre 16hp"
mais ils sont un poils trop grands

Publié : mar. 13 sept., 2011 16:02
par willouhd1
Merci :;))
j avais pas le choix a l epoque,le metteur au point m avait donné les carburateur,mais ,il n avait pas pu recuperer le filtre a air,a present , j ai eut de la chance ,j ai aussi un origine,traficoter a l interieur,ont sait y mettre des filtres a air de mini metro

Publié : mar. 13 sept., 2011 16:05
par GS 16
sa devait pas etre donner cette boiboite a l'époque

Publié : mar. 13 sept., 2011 16:17
par GS 16
"dommage que tu as martyrisé le filtre d origine,je le trouve tellement jolis"

oui ils sont beau mais lui vraiment mort , j'ai meme ésaié de le laver / souffet , mais rien , j'ai cru qu'il été d'origine vu la guele qui tire

Publié : mar. 13 sept., 2011 17:04
par willouhd1
La boite a ete faite avec 2 plaques d aluminium,de la tige filetée de 6mm,et des tubes nylons de l epaisseur du filtre a air,par contre j avais recuperer sur une vielle carcasse de filtre a air,le petit coude pour placer le tuyaux des vapeurs d huile
la fixation est faite par deux boulons halenes de 8mm(il a fallut retarauder dans les coiffes des carburateurs)j avais pas de boulons d origine a l epoque
le poid etait de 600grammes(le poid,ennemis de la vitesse,hi hi , je revais deja beaucoup a l epoque :red: )
le plus cher dans l affaire etait l element filtrant