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Publié : sam. 08 oct., 2011 09:16
par mcguyver
salut
je vient de trouver un truc

dans mes cartons , j'aurais voulu savoir si il pouvait remplacer celui d'opel qui évite , les sur tenssions ,( trop de voltage )
pour protéger les instruments du tableau de bord ,compte tour ,mano , éclairage
il y à deux fiche , sur une, est indiqué , ( EX ) , et sur l'autre ( + )
comment doit on le brancher
voilà la béte , les deux seule chose dont je sois sur c'est neuf ,et c'est pour du citroen

....

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ImageShack.usmerci d'avance A+
Publié : sam. 08 oct., 2011 09:22
par wim bos
Je ne suis spécialiste Ducellier ou Citroën mais il me semble que c'est un régulateur pour un alternateur.
Publié : sam. 08 oct., 2011 09:51
par boubou 37

avec wim bos
Publié : sam. 08 oct., 2011 09:59
par mcguyver
salut
donc , si je rentre d'un coté du 12volts, voir beaucoup plus, si l'alternateur déconne , de l'autre je devrais toujours avoir 12volts, et donc protéger mes instruments

..... bien ça c'est fait
il ne me reste plus qu'à savoir de quel coté j'arrive avec le 12volts
EX , ou , +

............
A+
Publié : sam. 08 oct., 2011 10:02
par SeYa-
Ton instrumentation sur Kadett C fonctionne en 10v.
Publié : sam. 08 oct., 2011 10:12
par mcguyver
SeYa- a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ton instrumentation sur Kadett C fonctionne en 10v.
salut
tu me surprend là , car j'ai testé avant de déposé ,à l'époque ou elle étais entiérement d'origine et j'avais exactement 11,92 volts ,juste en méttant le contact , et 8.77 volts à la bobine
A+
Publié : sam. 08 oct., 2011 11:34
par wim bos
Ces 11,92 volt étaient mesuré ou ?
En tout cas, l'appareil que tu montres ne peut pas servir ou toi tu le veux.
Ce n'est pas un appareil pour stabiliser la tension tout court mais pour régler un courant électrique vers le rotor d'un alternateur, c'est le borne 'ex' (excitation).
Le rotor reçoit ce courant réglé et crée un champs magnétique autour de lui, après le stator qui se trouve dans ce champs magnétique fait le courant selon l'intensité du magnétisme.
Publié : sam. 08 oct., 2011 11:56
par mcguyver
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ces 11,92 volt étaient mesuré ou ?
En tout cas, l'appareil que tu montres ne peut pas servir ou toi tu le veux.
Ce n'est pas un appareil pour stabiliser la tension tout court mais pour régler un courant électrique vers le rotor d'un alternateur, c'est le borne 'ex' (excitation).
Le rotor reçoit ce courant réglé et crée un champs magnétique autour de lui, après le stator qui se trouve dans ce champs magnétique fait le courant selon l'intensité du magnétisme.
salut

merci @wim bos, donc il va repartir dans le carton

, et je vais remonter celui d'opel sans savoir si il fonctionne
pour le 12,92 que j'avais relevé avant d'intervenir sur l'auto , je l'avais pris au niveau d'une cosse a 4 fils en arc de cercle , qui me semble t'il fait la jauge , mais sur et certain la valeur a étais prise dérriére le compteur d'origine
A+
Publié : sam. 08 oct., 2011 13:02
par wim bos
Clair, le stabilisateur de courant d'Opel est une pièce métallique d'environ 4 x 1 x 1cms avec 3 cosses 'malle' qui est placée derrière le tableau de bord.
Je crois qu'il alimente uniquement la jauge d'essence et le thermomètre.
Sa capacité est limitée a la consommation de ces deux indicateurs, on ne peut pas brancher plus.
Publié : sam. 08 oct., 2011 18:17
par mcguyver
wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Clair, le stabilisateur de courant d'Opel est une pièce métallique d'environ 4 x 1 x 1cms avec 3 cosses 'malle' qui est placée derrière le tableau de bord.
Je crois qu'il alimente uniquement la jauge d'essence et le thermomètre.
Sa capacité est limitée a la consommation de ces deux indicateurs, on ne peut pas brancher plus.
salut
donc si j'ai bien compris , comme je vais monter les mano de GT/E je peut m'en servir pour la jauge et la température, pour tous les autres instruments, il me faut donc trouver une solution ,pour les protéger
merci encore A+