Page 1 sur 50

Publié : sam. 08 oct., 2011 14:08
par Manta Resurrection
Heureuse nouvelle!
Si tout se déroule comme convenu, je serai officiellement l'heureux propriétaire d'une GT/E de 80 dans 15 jours, au plus tard.
L'annonce disait qu'elle était de '79, mais la date de P.M.C (24/09/1979) confirme que c'est bien un modèle '80 et pas un '79 dont les pare-chocs auraient été changés, comme je le pensais.
Je l'ai inspecté sous toutes les coutures, elle m'a semblé en bon état.
Il se pourrait qu'elle ait fait de la régularité mais je n'ai pas vu de traces d'une éventuelle présence d'arceau ( pas obligatoire?)
Il y avait une rampe de phares dessus, comme le confirme le perçage du pare-choc et il y a toute une batterie de relais dans le compartiment moteur.
Le bac à batterie n'est pas percé, les longerons "résonnent" quand on tapent dessus, les derrières de phares ne sont pas attaqués, etc.
Elle dispose de son historique complet depuis l'achat (factures, C.T, etc)
Elle doit repasser le C.T, mais le dernier était ok.
Le cable de compteur est H.S, je pense que le vendeur va s'en occuper avant de la passer car c'est un motif de contre visite, il me semble.
Elle tourne "rond", et, bien que pas assurée, j'ai pris le risque de l'essayer sur route (en faisant très attention, tout de même).
Les bricoles à régler auxquelles je m'attellerai dès qu'elle sera chez moi:
- virer les bacquets qui ne basculent pas et remplacer la banquette arrière qui est "affaissée",
- remettre des ceintures classiques en lieu et place des harnais
- trouver d'où vient la petite odeur d'essence (pas gênante) constatée dans l'habitacle quand on roule.
Le premier qui la verra de près sera Eric M puisqu'après lui avoir rendu une petite visite éclair avant de prendre le chemin du retour, je lui ai promis de passer lui faire voir quand j'irai la chercher.
:merci: de ton accueil, Eric.
Cette première rencontre fut fort sympathique.
Quelques photos:


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Publié : sam. 08 oct., 2011 14:39
par sebm
:eek: elle est neuve.
Elle a l'air vraiment en tres bonne état,il sont tres beau ces baquets :lov: mais pas pratique tout les jours

Publié : sam. 08 oct., 2011 14:47
par Manta Resurrection
Elle est presque neuve, elle n'a que 32 ans :mdr:
C'est vrai qu'elle rend bien sur les photos :lov:
Concernant les bacquets, effectivement: on ne peut pas accéder aux places arrières :muah:
Celui côté conducteur est un peu usé sur le côté exterieur.
Pas facile de s'en extraire, ça frotte ::):

Publié : sam. 08 oct., 2011 16:02
par Eric M
Pas de problème, tu repasses quand tu veux. J'espère qu'on aura le temps de faire un petit resto quand tu redescendras :cou:

Publié : sam. 08 oct., 2011 16:04
par lucky
Elle a l' air bien cette voiture, j' avais un tas de photo du propriétaire d' avant car à l' époque elle m' intéressait . Il y a la pare choc plastique des années 81 au lieu du chrome mais je préfère autant! Bravo, bon achat !

Publié : sam. 08 oct., 2011 16:50
par pierre54
bonne nouvelle!! Par contre moi j'ai pas ces sièges!! Du moins pas dans une Manta!! Il me font penser à ceux qu'on trouve dans les vieux roadsters type Jaguar

Publié : sam. 08 oct., 2011 18:02
par Eric M
Ces baquets étaient très à la mode dans les années 70. Dans les R8, Simca 1000 etc...

Publié : sam. 08 oct., 2011 18:27
par wim bos
Oui, les baquets des Jaguar XK etc. étaient plus petits, plus rondes et plus fin au niveau du dossier.

Publié : sam. 08 oct., 2011 20:33
par SleeperStyle
C'est celle de speedy ?

Publié : sam. 08 oct., 2011 20:36
par pierre54
Non celle de speedy a bien les pare chocs chromés!! Et elle est très reconnaissable avec son capot noir qui imite de loin le skaï :muah: