Donc voilà C'est une Kadett D GTE de 1983 que j'ai acheté dans un etat plus que malade,sans controle technique.
Quelques clichés de cette vieille dame!


Ce petit bolide etait quand meme mal en point :(
J'ai du enlever des morceaux d'aile a la disqueuse :lol: :lol:

Nettoyage du compartiment moteur et poncage.
Ca va pas de gros soucis a signalé,juste un peu de corrosion par endroit mais rien de mechant :wink:



j'ai enlevé la moquette et j'ai bien fait il etait temps!!!
je pense que c'est l'eau qui a fait ca!




Puis je lui ai fait un traitement au RUSTOL CIP.








un peu de graisse sur les paliers et les cames

Galet tendeur


Je l'ai entierement demonté nettoyer et changer tous les joints moteur.


Kit distribution et pompe a eau neuve



l'ensemble moteur boite pret a etre monté






disque de freins ATE en 256 contre de 236 d'origine

plaquette ferrodo ds2500

je remplace les silenblock inferieur de triangle par ceux de GSI 16
on voit nettement la difference

j'ai commandé des powerflex pour les autre,j'attend de les recevoir
Amortisseur Bilstein B8 pour l'arriere

Et les pneus..je vous laisse deviner :wink:









Le peintre en action!


Un petit sourire :lol:


La kadett ce remonte tout doucement,c'est que du bonheur!!!!


















Merci a Mitch pour m'avoir preté ses feux arriere :wink:














Je fais un bref recapitulatif sur la mecanique
Moteur 20xe
Optimisation de la culasse
Alignement des conduits
Papillon debridé
Filtre conique
Pression d'essence 3.5bars
Volant moteur 4.5 kgs
Boite F16 CR 3.74
puce montanotonio
Chassis:
Barre anti rapprochement superieur et inferieur
Silenbloc Powerflex pour le train avant
Barre stabilistrice de Kadett 16v (22mm)
Ressort Jamex -40mm
Amortisseur Jamex a l'avant et Bilstein B8 à l'arriere
Jantes RH en 7x15 et deport ET 13
Disque 256 au lieu de 236
Etrier de frein Astra GSI 16v
Plaquette de frein Ferrodo racing 2500
Pneu Goodyear F1 195/50/15