Probleme jantes Ronal !

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
highlander

Message par highlander »

Bonjour, je supposes que quelques membres ont eu le meme probleme que moi

J'ai acheté des jantes Ronal Kleeback pour ma manta A

Le hic c'est que les trous sont trop grand par rapport aux goujons

A priori il faudrait des ecrous specifique pour les monter de ce genre :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Qui pourrait me dire ou l'on peut en trouver???

Et comme on est dans la rubrique technique,j'aurais la curiosité de savoir pourquoi cette specificité....

merci d'avance
bidougsi59

Message par bidougsi59 »

Surement pour ne fabriquer qu'un seul type de jante alors que les voiture utilisent différents diamètres de goujons selon les marques :84:

Juste pour réduire les coup de fabrication quoi
<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
Julien

Message par Julien »

Les trous sont trop grands ?! je ne comprends pas bien le problème. De toute manière c'est le cône des boulons qui centre la jante.

Dans le cas des boulons que tu montres l'avantage est que la jante ne posera pas, peu avant le serrage, sur un filet et donc à priori s'abimera moins à cet endroit.

Maintenant je me trompe peut être quelque part ! :84:
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
madmaxcc

Message par madmaxcc »

j' ai eu le problème sur ma ford focus les jantes alus d'origine ont des trous d'environ 18 mm
il faut donc utiliser des écrous spéciaux qui ont un cône beaucoup plus large que les écrous pour jantes tôle ,
le filetage ford et opel et le même et il y en a plein les casses ( si tes jantes ont une portée conique bien
sur !)
highlander

Message par highlander »

Oui le cone des boulons pourrait faire l'affaire si les trous partait egalement en "cone" mais le bord des trous est plat de chez plat, donc pas beaucoup efficace , pis les trous sont enorme comparé a mes ptits goujons :eek: :eek:

Voila deux photos :

Image

Uploaded with Image

Uploaded with ImageShack.us

Ou pourrais je trouver mon bonheur????
wim bos

Message par wim bos »

Ça me fait penser aux écrous pour les jantes BBS en 3 sections.
Surtout pas mettre n'importe quel écrou, on voit bien que coté filetage c'est un 'tube' qui va dans le trou de la jante, ce tube aura un diam. extérieur d'un peu moins que 18MM.
C'est avec ces écrous spéciaux que la jante est centrée sur le moyeu.

Question; en regardant la photo je vois la partie six pans, juste dessous il y a 'la rondelle' est ce que cette 'rondelle' coté filetage est plate on conique?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
highlander

Message par highlander »

wim bos a écrit : lun. 21 nov., 2011 07:36Ça me fait penser aux écrous pour les jantes BBS en 3 sections.
Surtout pas mettre n'importe quel écrou, on voit bien que coté filetage c'est un 'tube' qui va dans le trou de la jante, ce tube aura un diam. extérieur d'un peu moins que 18MM.

Question; en regardant la photo je vois la partie six pans, juste dessous il y a 'la rondelle' est ce que cette 'rondelle' coté filetage est plate on conique?

Pour moi c'est plat, de toute façon mon recto-verso de jantes c'est du plat

En faites le but du jeu c'est d'avoir des ecrous qui remplisse l'espace autour des goujon dans les trous des jantes

Les ecrous donnés en photo sont bien pour jantes Ronal

Ne me dites pas qu'il va falloir les faire usiner :?: :?: :?: :?:
Julien

Message par Julien »

Ah oui, en effet ! Bizarres ces jantes :ref:
Toutes mes annonces :
<a href='http://range-ton-garage.skyrock.com/' target='_blank'>http://range-ton-garage.skyrock.com/</a>
<a href='http://shop.befr.ebay.be/dealtime_be/m. ... ksid=p3686' target='_blank'>Ventes sur Ebay</a>
willouhd1

Message par willouhd1 »

wim bos a écrit : lun. 21 nov., 2011 07:36Ça me fait penser aux écrous pour les jantes BBS en 3 sections.

Tout a fait,Jaguar a le meme montage pour leurs jantes alu
centrage via le tube filleté et serrage via la rondelle plate du dessus,rondelle qui est libre sur l ecroux de roue

highlander

Message par highlander »

willouhd1 a écrit : lun. 21 nov., 2011 13:31Tout a fait,Jaguar a le meme montage pour leurs jantes alu
centrage via le tube filleté et serrage via la rondelle plate du dessus,rondelle qui est libre sur l ecroux de roue

Ben oui auriez vous des pistes pour trouver cela? dur de trouver des jags en casse :muah: :muah:
Répondre