affichage de temperature d'eau

Schéma, Allumage, Injection ...
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mariano69id
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Message par mariano69id »

Bonjour,
je suis entrain de chercher un moyen d'afficher ma temperature d'eau du moteur (20se) sur mon tableau de bord de kadett c.

les recherches semblent dire qu'il faut brancher le fil bleu d'origine avec le fil bleu du faisceau (je l'ai pris au niveau de la prise noir)

j'ai relié ces deux fils mais rien!

du coup j'ai fait quelques mesures et je ne comprend pas trop...:

- fil bleu origine kadett: 0V hors contact ; +12V apres contact
- fil bleu faisceau moteur: 0V tout le temps
- borne de la sonde bleu: 5V apres contact
- la resistance de la sonde n'est pas nulle et semble donc marcher


j'ai vu sur le blitz qu'il y a une sonde pour le moteur (bleue) et une pour l'affichage (où?) mais ça me semble bizarre, je n'ai jamais lu ça ailleurs :84:

Est-ce normal d'avoir 12V au fil d'origine?
S'il y a 5V à la sonde c'est qu'elle est alimentée, donc le calculateur a la temperature moteur lui?

ça vous semble normal tout ça?



EDIT:

ce serait ça la prise d'affichage?: (un peu doré)
Image
Dernière modification par mariano69id le lun. 21 nov., 2011 12:54, modifié 1 fois.
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Jay
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Message par Jay »

C'est bien la sonde de T°, elle est uniquement relié à ton aiguille, il y a une autre sonde pour le calculo, pour la vérifier c'est à l'ohmètre, ça permet de mesurer la résistance à des températures déterminées, voir les valeurs dans la RTA.

Tu peux aussi vérifier que ton aiguille fonctionne en mettant le fil bleu à la masse, ton aiguille doit monter dans le rouge.


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mariano69id
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Message par mariano69id »

OK super merci!!! bon ça serra une bonne chose déjà! ;)
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wim bos
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Message par wim bos »

C'est bien ça ! :bien:

Il faut savoir que le thermomètre et la jauge d'essence sont des simples voltmètres.
Ils sont branchés d'un coté après le contact, donc l’entrée est 12 volt et à l'autre coté à la sonde qui est une résistance variable puis la masse.
La résistance change selon la température ou niveau d'essence.
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mariano69id
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Message par mariano69id »

ok, c'est le bloc moteur qui sert de masse. c'est ça qui n'a pas fait tilt dans ma tête :sol:

Merci les gars

9a me fait pensé, il y a une fiche sur la pompe a huile (seule). indique-t-elle la pression si on a un mano? ou peut elle uniquement servir pour le voyant?

les deux?

Je serait étonné car on voit toujours des petit cylindres avec deux sorties pour les manos... (que je n'ai pas d'ailleurs :cry: )
Dernière modification par mariano69id le lun. 21 nov., 2011 15:28, modifié 1 fois.
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patw
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Message par patw »

QUOTE Tu peux aussi vérifier que ton aiguille fonctionne en mettant le fil bleu à la masse, ton aiguille doit monter dans le rouge.


c'est comme ça que l'on grille le regulateur de tension du tableau de bord :84:

QUOTE fil bleu origine kadett: 0V hors contact ; +12V apres contact


mais de toute façon il doit dejas etre mort,car tu devrai trouver 10v +/- 0.5

patrick :cou:
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mariano69id
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Message par mariano69id »

aah... bon ben je vais brancher on verra bien...

merde
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Jay
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Message par Jay »

Si tu ne laisses pas brancher, il n'y a pas de souci, juste le temps de voir si ça remue
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Eric M
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Message par Eric M »

Effectivement, ça résiste à quelques "attouchements" (désolé) d'ailleurs quand tu oublie de rebrancher ce fil, ton voyant s'allume au gré des mises à la masse intempestives...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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Jay
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Message par Jay »

Ton voyant ? il y a pas de voyant de T° d'eau sur nos Opel !
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