je suis entrain de chercher un moyen d'afficher ma temperature d'eau du moteur (20se) sur mon tableau de bord de kadett c.
les recherches semblent dire qu'il faut brancher le fil bleu d'origine avec le fil bleu du faisceau (je l'ai pris au niveau de la prise noir)
j'ai relié ces deux fils mais rien!
du coup j'ai fait quelques mesures et je ne comprend pas trop...:
- fil bleu origine kadett: 0V hors contact ; +12V apres contact
- fil bleu faisceau moteur: 0V tout le temps
- borne de la sonde bleu: 5V apres contact
- la resistance de la sonde n'est pas nulle et semble donc marcher
j'ai vu sur le blitz qu'il y a une sonde pour le moteur (bleue) et une pour l'affichage (où?) mais ça me semble bizarre, je n'ai jamais lu ça ailleurs

Est-ce normal d'avoir 12V au fil d'origine?
S'il y a 5V à la sonde c'est qu'elle est alimentée, donc le calculateur a la temperature moteur lui?
ça vous semble normal tout ça?
EDIT:
ce serait ça la prise d'affichage?: (un peu doré)
