Autre question, c'est pas la première fois que je remarque ce genre de défaut sur un volant d'origine: (micro-fissures)

j'ai l'impression que c'est du à un échauffement,

Poubelle ou pas ?
mcguyver a écrit : ↑mar. 22 nov., 2011 21:44salut
si c'est pour mettre un volant à 4.8 kg ,et ne pas abbatre les masses d'inerti, je vois pas l'interet !
ensuite si tu abat les masses d'inerti et que tu mette le volant a 4.8kg sur un CIH , dit moi comment tu fait pour qu'il monte du ralentit a 3500 TM rapidement et en prisejuste par curiosité
ce n'est pas celui qui enléve le plus de poid qui gagne![]()
tu as des bourrin si tu passe le volant de 9.2 a 7kg c'est trés limite ,il n'y a plus rien en bas ,et d'autre si tu veut rester cohérent il faut obligatoirement attaquer les masses sinon ça sert pas a grand chose du fait que les masses sont trés importante
donc CIH conception des année fin60 voir début 70 les vilos sont lourd ,a cause des masse importante donc enlever 2kg sur un volant de 10 au départ , me semble bien, il va garder un trés bon couple, et avoir un meilleur rapport d'accélération
si il vient a enlever beaucoup plus , (oui c'est faisable ) , mais il va perdre en couple ,et ne rien avoir en dessous de 3000 ou 3500TM ,donc ce trainer pour enfin commencer a prendre les tours
ça me rappelle les pet allu ( cyclo moteur ) certain étais trés content il prennais 110kmh et moi seulement 95 voir 100kmh ,le probléme c'est que j'étais toujours le premier ou que l'on aille ,ben oui il leurs fallait 10 bornes pour ce lancer![]()
A+