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Publié : dim. 25 déc., 2011 14:59
par George
Bonsoir à tous!

Je prépare, ma BX GTi 16 Soupapes de janvier 1988 (188000 km), pour le contrôle technique. J’ai deux soucis électrique.

Le témoin jaune d'ABS s'éteint de façon aléatoire. Théoriquement il doit s’éteindre après quelques secondes. Lorsqu'il reste allumé, l'intensité de la lumière du témoin est plus faible après quelques secondes. Est-ce une histoire de relais? De mauvaise mise à la masse? Si c’est un relais, je ne sais où il se trouve.

J'ai aussi un deuxième problème électrique. Celui-ci concerne les klaxons. Ils ne fonctionnent pas. Je les ai testé un par un en main. Ils fonctionnent. Une fois branchés et installés sur l'auto les klaxons ne fonctionnent pas. Y a t'il un fusible pour les klaxons?

Ces deux soucis sont ils un motif de refus pour obtenir le "ok" du contrôle technique?

Merci par avance pour votre aide.

Publié : dim. 25 déc., 2011 15:06
par Eric M
Pour le ct il faut que l'avertisseur fonctionne. Mais tu peux le brancher en direct avec un inter...
Pour le temoin d'abs, si les freins sont ok, il ne doit pas y avoir de problème.

Publié : dim. 25 déc., 2011 15:18
par Omega87
Il me semble que si le témoin ABS reste allumé, y'a contre visite (sur oPel si le voyant reste allumé, l'abs ne fonctionne pas, je ne sais pas sur Citroën)

En général c'est le relais qui est sous le cache plastique du bloc hydraulique d'abs

Publié : dim. 25 déc., 2011 15:23
par themonzagse
pour toutes les marques...témoin allumé, abs ne fonctionne pas en général...

sur ma seat j'ai ça et je roule comme ça

c'est drole les différences de ct entre la belgique et la france parfois


chez nous un témoin allumé, on s'en fou....royal au pire on vérifie le niveau de liquide de frein puis basta


ce qui est débile parfois je reconnais mais je ne fais pas les lois...

Publié : dim. 25 déc., 2011 15:23
par Kicknet
Pas de soucis concernant le témoin d'ABS allumé et le controle technique, j'ai passé ma Vectra B avec le témoin allumé, aucune note sur le rapport du CT

Plusieurs cause d'allumage du voyant :

-Capteur de roue HS ou sale (démonter (généralement vis torx), nettoyer avec de l'alcool ou essence F, remonter, tester) dans ton cas, je pense que c'est ca si le voyant s'éteint de temps à autre
-Boitier ABS HS
-Défaut de charge alternateur/batterie (Si la batterie est faible, le voyant ABS reste allumé sur ma Mondéo)

:jap:

Pour le klaxon : Défaut de mise à la masse, défaut du commodo, fil coupé sont généralement le problème :jap:

Publié : dim. 25 déc., 2011 15:28
par Jay
Kicknet a écrit : dim. 25 déc., 2011 15:23Plusieurs cause d'allumage du voyant :

-Capteur de roue HS ou sale (démonter, nettoyer avec de l'alcool ou essence F, remonter, tester) dans ton cas, je pense que c'est ca si le voyant s'éteint de temps à autre
-Boitier ABS HS
-Défaut de charge alternateur/batterie


ou Roue dentée HS (j'ai eu le cas)

Publié : dim. 25 déc., 2011 15:29
par Kicknet
Tout à fait Jay, mais beaucoup plus rare :jap:

Publié : dim. 25 déc., 2011 15:29
par Eric M
au pire, tu démonte l'ampoule pour le CT

Publié : dim. 25 déc., 2011 22:50
par MANTAO
Y a pas de forum Citroen sur le net...? :perplexe: :ooo:

Publié : lun. 26 déc., 2011 10:55
par tooffy
Eric M a écrit : dim. 25 déc., 2011 15:29au pire, tu démonte l'ampoule pour le CT


J'aurai commencé par là...