Page 1 sur 3

Publié : lun. 02 janv., 2012 20:30
par fatterje
Bonjour à tous,
je m'appelle cédric, j'ai 30 ans et je suis depuis 2009 le très heureux propriétaire d'une Manta A que je n'ai pourtant jamais entendu tourner.

Voici ce que j'ai acheté :
Image
Sans moteur, sièges ni vitres mais au chassie relativement sain.
j'avais également 3 donneuses qui m'ont permis de remonter ma voiture sans trop de dépenses annexes.

Voilà donc 2 ans et demi que je suis sur la resto, sans garage et sans vraiment de matos adapté...
vous pouvez voir le début de ma resto ici pour ceux que ça intéresse Image
je me suis un peu amusé niveau look à la "musclecariser". Je sais que certains sont foncièrement contre mais je ne me suis pas inscrit ici pour réveiller de vieux débats. Je ne suis pas du tout du métier. C'est ma première resto et j’apprends sur le tas au fur et à mesure de mes galères.
Jusqu’à présent, j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions sur le forum où j'étais précédemment. Je me tourne aujourd'hui vers vous sur les conseils de membres de ce forum.

Je galère depuis 1 an environ à essayer d'entendre le petit ronron de mon moteur qui me remettrai un petit coup de motiv mais je suis face à un problème d'allumage qui n'a pas de solution... pour moi du moins.

J'ouvrirai un petit poste pour ça dans la rubrique adaptée un autre jour.
J'ai bien assez écrit pour ce soir!

Merci d'avance pour vos futurs précieux conseils!
cédric.

Publié : lun. 02 janv., 2012 20:47
par pierre54
Salut et bienvenue ici!

Pas facile sans garage!!

Publié : lun. 02 janv., 2012 20:56
par Duddits
Bonjour,

Toute l'équipe du Franco-Blitz te souhaite la Bienvenue :w: , voici quelques liens pour te guider dans tes premiers pas :

Les incontournables du FB:

*Presentation de ton auto
*La carte du FB
*Le lexique multilingue du FB
*La page Facebook du FB

Quelques Liens pratiques:

*Quelques notions sur le BBCode
*Comment se localiser sur notre carte ?
*Comment insérer des photos ?

Pour toutes autres questions sur le fonctionnement du FB, rendez vous dans cette rubrique :
Fonctionnement du Forum

Bon surf, :bien:

L'équipe du FB

Ceci est une réponse automatique

Publié : lun. 02 janv., 2012 20:57
par boubou 37
:w: et tres beau challenge cette restau,bon courage :oui:

Publié : lun. 02 janv., 2012 20:58
par chris 32
Bonjour fatterge et :w: sur le franco.J'ai suivi ton sujet sur le FA,au début je me suis dit "mais qu'est ce qu'il va faire avec ces trois épaves" j'étais perplexe sur la suite mais deux ans apres t'as avancé et meme si j'accroche pas trop sur le résultat final que tu recherches je te tires mon chapeau pour ta tenacité devant un tel chantier pour une premiere auto.
Bref content de te voir sur le franco et j'espere que ça t'aidera pour la suite.

Publié : lun. 02 janv., 2012 22:15
par bidougsi59
Bienvenue :cou:

Je n'avais jamais vu ton topic sur FA mais tu m'avais déjà appelé quand tu cherchais une pièces (maitre cylindre si ma mémoire est bonne :ref: )

Tu trouvera ici toutes tes réponses sans problème. Pour ton allumage, il n'a a pas beaucoup de panne possible vu la simplicité du système :oui:

Publié : lun. 02 janv., 2012 23:38
par fatterje
merci beaucoup pour votre accueil et vos encouragements!
en effet bigdousi, je cherchais un maitre cylindre à l'époque. J'en ai trouvé un finalement et j'ai refait tout le circuit de frein. J'espère qu'ils me serviront un jour!
Pour mon allumage, c'est différent. J'ai l'impression que tout fonctionne ... mais rien ne marche! Je me demande si ce n'est pas un sale problème d'une masse je ne sais où... J'ai lu sur le net que ça arrivait sur des motos. Je me dis que ça dois être un peu pareil sur nos autos...Je bosse dessus demain justement. Peut être que je n'aurai pas besoin de poster mon problème qui sait!

Publié : lun. 02 janv., 2012 23:46
par larro
:w: parmis nous,
bon courage pour ta resto.
Geoffrey

Publié : mar. 03 janv., 2012 05:26
par zaf56
:w:
quel courage!!!!

Publié : mar. 03 janv., 2012 06:51
par MANTAO
:w: Et bon courage!!!

Avec autant d'épaves rouillées je n'aurais même pas commencé! :pfff: