ATS Classic: sablage ou microbillage?

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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Je voudrais faire sabler mes ATS Classic avant de les repeindre mais en fonction des entreprises que je contacte, j'ai des réponses différentes :ref:

Certains répondent que le sablage est trop agressif pour l'alliage, rendant la surface granuleuse alors que d'autres me répondent que le microbillage n'est pas recommandé et qu'il vaut mieux sabler au grain fin.

J'ai contacté un spécialiste du travail sur anciennes qui me demande 60 € par roue!
240 roros + la peinture (apprêt, teinte et vernis) + le prix d'achat des jantes = pratiquement le prix d'un jeu de neuves en 7x13 :eek:

Comme un certain nombre de membres l'ont fait ou fait faire, quel conseil me donneriez-vous?

Une bonne adresse sur l'IDF?

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wim bos
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Message par wim bos »

Sablage ? tout dépends de la granulité, si c'est vraiment fin ça peut aller mais si on va sabler avec du matériel pour des constructions en acier je dirai NON, j'ai vu qu'ils traversaient même une tôle en acier avec ça.

Tu devrais aller voir quelqu'un qui est spécialisé dans la réparation des bateaux en polyester ou aluminium, si tu n'est pas pressé il le fera pour nettement moins que € 240,-
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Weber 48
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Message par Weber 48 »

Sur les EX ATS de commo rouge, le sablage avait couté moins de 70 euros par un carrossier au black. et 150 de peinture. (après/peinture/vernis)

Mais un sablage enleve de la matière obligatoirement. Alors qu'un microbillage non.
Dernière modification par Weber 48 le jeu. 05 janv., 2012 15:59, modifié 1 fois.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

wim bos a écrit : jeu. 05 janv., 2012 15:52Tu devrais aller voir quelqu'un qui est spécialisé dans la réparation des bateaux en polyester ou aluminium, si tu n'est pas pressé il le fera pour nettement moins que € 240,-


C'est une possibilité que je n'avais pas envisagée.
Plus facile à trouver au bord de la mer que par ici, ce genre de professionnel, non?
Il y a bien quelques clubs nautiques dans le coin...je peux toujours prendre contact avec eux.
Merci du tuyau, Wim :bien:
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Je connaissais pas le microbillage et je l'ai fait sur les pièces en alu de mon SEH (culasse et admission) Le résultat est top :bien:

Le gars m'a pris 60€ au black pour tout microbiller et faire le rodage soupape. Va dans la première boite de réctif. moteur que tu trouves :oui:
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

bidougsi59 a écrit : jeu. 05 janv., 2012 16:04
Le gars m'a pris 60€ au black pour tout microbiller et faire le rodage soupape. Va dans la première boite de réctif. moteur que tu trouves :oui:


Deuxième voie à explorer, merci :bien:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

QUOTE J'ai contacté un spécialiste du travail sur anciennes qui me demande 60 € par roue!
240 roros + la peinture (apprêt, teinte et vernis) + le prix d'achat des jantes = pratiquement le prix d'un jeu de neuves en 7x13  :eek:

Bienvenue dans la réalité :muah:

Libre a toi de chercher une magouille, un gars sympa, un mec qui à faim, de te faire préter une sableuse... mais sache que 50/60€ par roue c'est vraiment pas déconnant.

Pourquoi crois tu qu'on voit pleins de jantes repeintent à l'arrache ? Bah c'est parce que les refaire à neuf ça coute un bras :o :tanpis:

Si t'es motivé, fabriquer une sableuse peu couter relativement peu par contre. Y a plusieurs topics là dessus sur le FB il me semble.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

SleeperStyle a écrit : jeu. 05 janv., 2012 21:35Bienvenue dans la réalité :muah:

Libre a toi de chercher une magouille, un gars sympa, un mec qui à faim, de te faire préter une sableuse... mais sache que 50/60€ par roue c'est vraiment pas déconnant.

Pourquoi crois tu qu'on voit pleins de jantes repeintent à l'arrache ? Bah c'est parce que les refaire à neuf ça coute un bras :o  :tanpis:

Si t'es motivé, fabriquer une sableuse peu couter relativement peu par contre. Y a plusieurs topics là dessus sur le FB il me semble.


Je comprends bien que ça représente du temps, mais ce qui se justifie pour une jante à 500 ou 1000 euros ne se justifie pas pour une jante qui n'est ni rare ni chère.
Que le gars sable une jante de Ferrari ou une ATS, ça lui prendra le même temps.
C'est en ce sens qu'il faut comprendre ma surprise.
En surfant sur les forums, j'ai lu qu'un gars dans le Nord prend 15 euros par jante, par exemple.
Mais ça fait un bout: essence + péage = pas moins cher...

J'ai vu les topics expliquant le mode opératoire pour construire une sableuse...
le problème, c'est que ça ferait un truc de plus à ranger au sous-sol, et je n'ai déjà plus de place :mdr:

Un collègue m'a donné une adresse pas très loin de chez moi, je passerai un coup de fil demain
Dernière modification par Manta Resurrection le ven. 06 janv., 2012 00:05, modifié 1 fois.
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Si tu veux faire ça de la main à la main, le mieux est de passer direct voir l'ouvrier. :oui:
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Message par Maxor »

Manta Resurrection a écrit : jeu. 05 janv., 2012 15:31J'ai contacté un spécialiste du travail sur anciennes qui me demande 60 € par roue!
240 roros + la peinture (apprêt, teinte et vernis) + le prix d'achat des jantes = pratiquement le prix d'un jeu de neuves en 7x13  :eek:


j'ai payé mes ATS 7x13 133€ pièce livrée
Dernière modification par Maxor le ven. 06 janv., 2012 10:31, modifié 1 fois.
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