Pour celles et ceux qui voudraient monter une lame de pare choc AV sur leur Manta B, voici un moyen de le faire pour pas trop chère

Certain d'entre vous le savent déja peut être mais il faut tout simplement récupérer une lame de pare choc de Laguna 1 phase 2 !! J'insiste bien sur le phase 2 et cela pour deux raisons : elle arrive au bout du pare choc contrairement à celle de phase 1 et il y a la pointe du milieu de pare choc qui colle parfaitement
Les photos pour être plus compréhensible

Voici la lame de phase 1 (avec aérations)

Et de phase 2 (sans aérations)

La pointe du milieu de PC (idem Manta B)

On peut reconnaitre les 2 phases en un clin d’œil grâce aux optiques AV
Verre pour la phase 1 avec clignos séparé.

Plastic translucide pour la phase 2

La lame tient avec des agrafes dans le PC d'origine. Il suffit d'un tournevis pour faire levier et 5 min de votre temps pour désolidariser les deux. Un fois que vous avez votre lame. il vous suffit de couper les petites bites qui sont clipsées dans le PC de Laguna et qui gênent au montage sur la Manta (suivre les traits rouge)

Comme Irmscher ou encore Mantzel, tout les grands artistes signent leurs toiles............

Ensuite, pour le montage, il est très préférable d'être deux ou au moins pour le premier point d’accroche. La technique est simple, percer au travers de la lame et du PC, puis mettre un rivet. Commencer par le milieu et bien aligner les deux "pointes". Ensuite, un rivet tout les 10/15 cms et bon. Pour les angles du PC, il faut faire une découpe car le PC de Manta n'a pas le même profil exactement que la Laguna. Une pince coupante et on fait 2 triangle pour plier plus facilement la lame (mettre plus de rivet au niveau des deux angles)

Voila en gros vu de dessous

Et enfin le rendu final

Voila, vous savez tout et maintenant à vous de jouer

Pour info, voici la référence Renault de la lame : 77 01 471 348. Elle coute 62€ prix client et moi je la touche pour 50€. Si quelqu'un en veux une, qu'il me MP, je peux les ramener sur Croix en février

Sinon, dans une casse, on doit pouvoir s'en tirer pour 5/10€........