Page 1 sur 6

Publié : sam. 14 janv., 2012 18:40
par Eric M
Ben sur une 400 c'est un pont de Commo A à la base non ?...

Publié : sam. 14 janv., 2012 18:45
par bidougsi59
oui on est d'accord. Mais la on voit juste la traverse de pont avant. En même temps, j'ai jamais vu un pont de Commo A donc c'est peut être totalement différent :oui:

Publié : sam. 14 janv., 2012 19:33
par Jay
Oui c'est bien le pont, il n'est pas fixé de la même façon sur les 400, ils ressemblent à ceux des Commodore A :

Image

Image : http://www.opel400club.de

Image

Source

Publié : sam. 14 janv., 2012 21:36
par Weber 48
Jay a écrit : sam. 14 janv., 2012 19:33Oui c'est bien le pont, il n'est pas fixé de la même façon sur les 400, ils ressemblent à ceux des Commodore A :



Il ne fait pas que y ressembler...

Publié : sam. 14 janv., 2012 21:52
par l_acrobate
Jay a écrit : sam. 14 janv., 2012 19:33Oui c'est bien le pont, il n'est pas fixé de la même façon sur les 400, ils ressemblent à ceux des Commodore A :



Image : http://www.opel400club.de



Source


le pont des manta 400 est un pont de commodor A bande de trous du cul

Publié : sam. 14 janv., 2012 22:04
par Weber 48
D'ailleur si quelqun veut monter une 400, on a un pont de commo A avec un 40% dedans... :oui:

Publié : sam. 14 janv., 2012 22:12
par Shark
l'acrobate a écrit : sam. 14 janv., 2012 21:52le pont des manta 400 est un pont de commodor A bande de trous du cul


Oui mais pas avec le même rapport (3.18 pour la Manta et 3.56 pour la Commodore) :jap:

Publié : sam. 14 janv., 2012 22:48
par Jay
Weber 48 a écrit : sam. 14 janv., 2012 21:36Il ne fait pas que y ressembler...


Weber 48 a écrit : sam. 14 janv., 2012 22:04D'ailleur si quelqun veut monter une 400, on a un pont de commo A avec un 40% dedans... :oui:


l'acrobate a écrit : sam. 14 janv., 2012 21:52le pont des manta 400 est un pont de commodor A bande de trous du cul



Pour la énième fois, NON ce n'est pas "plug and play"

Pont de 400 :

Image

Pont de Commodore A :

Image

Si vous voyez aucune différence, pensez à consulter :merci:

Publié : sam. 14 janv., 2012 23:27
par Shark
Surprenant, ça ressemble vachement à un pont de commo B... j'ai les deux à la maison, je vais vérifier ça de près.

Publié : sam. 14 janv., 2012 23:41
par Shark
Après vérifes sur mes documents et les images ci-dessus tout correspond à un pont de commodore B : fixations des amortisseurs, barre Panhard. Côté largeur j'ai vérifié il y a quelques temps, y'a tellement peu que c'est insignifiant, seul bémol si on peut dire, les arbres de roues sont "plus petits" sur la A au niveau du différentiel. Si la Manta 400 a un pont de commo A pourquoi ces modifications alors qu'un de B aurait fait l'affaire ? de plus il est de la même époque que la voiture...