volants Commodore B

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
wim bos

Message par wim bos »

Bonjour,

Est ce qu'il existe une manière pour monter un volant d'origine Commodore B, dernière version, sur l'arbre de direction d'une Commodore B première version ?

Il parait que le diamètre des arbres de direction au niveau des cannelures est différent.

Merci.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1

Message par willouhd1 »

J ai demonter une commodore B de 1976,le volant s adapte sur ma 1972,en plus la 1976 etait en servo direction la 1972 boitier standart,donc a mon avis le diametre et nombres de cannelures est le meme(j ai pas compter ni mesurer vu que cela s adaptait tres bien)
wim bos

Message par wim bos »

Merci, je veux te préciser que 'ma' Commodore de la première génération est une avec direction assistée, je ne sais pas pour quelle direction le nouveau volant est.

Y a t'il une différence en diamètre entre direction assistée et non assistée ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
willouhd1

Message par willouhd1 »

Non,j ai pas vu de difference de diametre de la barre de direction,par contre la longueur est differente suivant assistée ou non
ma commodore B de 1972 cet une 2.5l GS,une des 1er B,la photo est sur le cite
Weber 48

Message par Weber 48 »

C'est exactement pareil. Et idem manta A, B kadett B, C etc...............commo A, B, C senator monza etc......................
wim bos

Message par wim bos »

Non Weber48, le volant dernière version (donc le modèle entièrement coulé) "flotte" autour de l'arbre de direction.
willouhd1

Message par willouhd1 »

Cette derniere version n aurait pas la hauteur du volant reglable?
esque tu as une photo de ce volant?
demain , j essayerai le volant monza1(reglable) sur la barre de commodore
Shark

Message par Shark »

wim bos a écrit : lun. 16 janv., 2012 22:07Non Weber48, le volant dernière version (donc le modèle entièrement coulé) "flotte" autour de l'arbre de direction.

Pas possible qu'il "flotte" on a déjà eu ce montage :jap:
Une <span style='color:red'>E</span> sinon rien &#33;
Weber 48

Message par Weber 48 »

Oui et pour dépanner j'en ai deja mis sur une B puis remplacé par celui de kadett GT/E. et inversement. même mis un de commo C sur une colonne de commo A. Et c'est idem !
Mis des volants de commo B sur kadett C etc........................................
Dernière modification par Weber 48 le lun. 16 janv., 2012 23:15, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

Weber 48, Shark et willouhd1, merci pour vos 3 réponds pareils, ça doit le être bon.

Je vais m'en occuper en demandant le propriétaire de m'envoyer des photos et plus des détails, seul problème la voiture et le volant mystérieux se trouvent à l'autre coté du monde, vers Melbourne pour être précis.

@ + Wim
Répondre