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Publié : mar. 24 janv., 2012 11:03
par wim bos
J'ai promis de répondre à cette question mais je ne trouve plus le sujet posé.
En tout cas, ici ma réponds.
Publié : mar. 24 janv., 2012 11:28
par francois2.4
c'est Com73 qui avait un souci sur sa commo ,
sinon , je me permet de rajouter le schéma de la Manta A qui différe un peu , mais le principe reste le même ; sur nos Zopel ,
il faut que l'alternateur débite pour que le dégivrage fonctionne , donc test obligatoirement moteur tournant

Sylvain
Publié : mer. 25 janv., 2012 09:57
par Jay
wim bos a écrit : ↑mar. 24 janv., 2012 11:03
Il y a une erreur sur ton schéma car ton ampoule s'allume avec l'éclairage tableaux de bord et non lorsque tu actionnes le bouton de dégivrage.
Publié : mer. 25 janv., 2012 16:57
par bidougsi59
Jay, sur le schéma on voit bien que l'ampoule prend sa masse après l’interrupteur donc pas besoin de l'actionner pour allumer cette ampoule
Publié : mer. 25 janv., 2012 17:14
par wim bos
Jay a écrit : ↑mer. 25 janv., 2012 09:57Il y a une erreur sur ton schéma car ton ampoule s'allume avec l'éclairage tableaux de bord et non lorsque tu actionnes le bouton de dégivrage.
Correcte et pas correcte, le schéma que j'ai mis est d'une Manta B.
Là, l'ampoule est allumée dés qu'on allume l'éclairage, la lumière de cette ampoule devient seulement
bien visible une fois que le contacteur est basculé et une 'fenêtre' dans le bouton fait passer la lumière (mauve).
C'est certainement fait pour indiquer l'emplacement contacteur.
Je crois que c'est le même avec les Rekord D / Commodore B.
Si tu prends une Manta A tu verras que l'ampoule est branchée à la sortie 87 du relais et l'ampoule s'allume seulement quand le dégivrage fonctionne.
Publié : mer. 25 janv., 2012 21:26
par Jay
bidougsi59 a écrit : ↑mer. 25 janv., 2012 16:57Jay, sur le schéma on voit bien que l'ampoule prend sa masse après l’interrupteur donc pas besoin de l'actionner pour allumer cette ampoule tristounet.gif
Oui et c'est bien ça le souci, ça ne doit pas s'allumer si la lunette est à l'arrêt.
wim bos a écrit : ↑mer. 25 janv., 2012 17:14Là, l'ampoule est allumée dés qu'on allume l'éclairage, la lumière de cette ampoule devient seulement bien visible une fois que le contacteur est basculé et une 'fenêtre' dans le bouton fait passer la lumière (mauve).
C'est certainement fait pour indiquer l'emplacement contacteur.
De mémoire (pas de schémas sous les yeux) sur les Manta et Ascona B le bouton est légèrement allumé via une sorte de "plastique réflecteur" prise sur l'éclairage du compteur et s'allume vraiment quand on le met en route (grâce à l'ampoule dédiée)
wim bos a écrit : ↑mer. 25 janv., 2012 17:14Je crois que c'est le même avec les Rekord D / Commodore B.
Connais pas, mais ca ressemble aux Manta A ?
wim bos a écrit : ↑mer. 25 janv., 2012 17:14Si tu prends une Manta A tu verras que l'ampoule est branchée à la sortie 87 du relais et l'ampoule s'allume seulement quand le dégivrage fonctionne.
Publié : mer. 25 janv., 2012 21:47
par bidougsi59
Ah j'avais compris ta réponse à l'envers.......
Publié : dim. 29 janv., 2012 21:51
par Jay
@wim :
J'ai regardé le schéma dans la RTA "Ascona et Manta B", ton schéma est identique du coup je comprends pas l'intérêt de ce câblage (L'ampoule s'allume quand on met les feux mais ne s'allume pas quand on la lunette ar est en marche) c'est d'une logique...
Publié : lun. 30 janv., 2012 06:34
par Jay
Non l'inter tableaux de bord se fait par le +