Je vous présente mon projet de Corsa pour participer à des journées de circuit.
J'avais déjà ce projet en tête depuis 2 ans mais bon, si on a trop d'idées, on peut pas tout faire en même temps

Pour ceci, j'ai trouvé une Corsa City de 93 de 1ere propriétaire
à 1ere vue, la carosserie se présentait en bon état, juste un peu de corrosion sur une porte et dans le compartiment moteur. Mais bon, une série2 sans corrosion, il faut en rêver
même problème des 2 cotés
montée sur les supports pivotant pour mieux travailler
C'était aussi plus facile pour mettre un kit complet renforcement pour la carosserie que j'ai acheté chez Harry Hockley.
Comme la Corsa ne sera pas une voiture show-and-shine, j'ai fait la peinture du compartiment moteur et de l'intérieur dans mon atelier
Ensuite, j'ai installé une cage et des sièges OMP, enlevé tout ce qu'on a pas besoin, même du faisceau électrique, mis des vitres en macrolon.
Le moteur sera un C20XE avec une boîte F17. Le raccord pour le changement des vitesse a été modifié, pour utiliser le système à câbles d'une Vectra B
Pour l'instant, la voiture est presque prête pour la 1ere sortie, il reste encore une panoplie de petits truqs à finir. J'espère que j'arrive à la terminer pour pouvoir participer au circuit de Croix

Salutations
Steve