Page 3 sur 4

Publié : mar. 03 avr., 2012 08:19
par Mycroft
merci duick, je mourrais moins con ce soir ... c'est fou ça j'ai toujours penser que c'était exclusivement pigeot qui avait ces couleurs !

Publié : mar. 17 avr., 2012 07:28
par S02
Munster , Jamar et autres ( pour ne citer que les belges ) ont roulé avec ces couleurs, La kadett de Thiry aussi je pense ;)

Cette "réplique" est tout simplement splendide, je suis vraiment admiratif devant ton travail et ta collection. Tu arrives à communiquer ton amour du modèle et bien que je ne sois pas amateur de corsa à la base, j'en viendrais à me laisser tenter en voyant les tiennes :bien:

Chapeau bas :jaime:

Publié : mar. 17 avr., 2012 08:04
par duick
:merci: :merci: :merci: :merci:

Oui, c'est la question que j'ai entendu plusieurs fois: Pourquoi la Corsa et pas une Ascona ou Kadett?
Je ne sais même plus dire exactement. C'a commencé en 1995 et aujourd'hui j'ai une collection assez importante :))

J'avais testé la Corsa mercredi passé sur le circuit de Mettet, lors des Driving Days qui sont organisés une fois par mois. Circuit Mettet
La voiture marche très fort (ok, pas assez pour ne pas se faire doubler par une M3 ou une Elise), mais j'étais bien content du résultat de mon travail :))
On a juste dû arrêter lors du 4eme Run à cause d'une fuite d'essence (que j'ai réparé entretemps)

Publié : mar. 05 mars, 2013 08:43
par duick
ça fait longtemps que je n'ai pas fait un update:

En janvier j'avais démonté la boîte pour y mettre un autobloquant.

Et puis j'ai enfin installé le radiateur d'huile

Image


Et comme j'avais des problèmes d'embrayage, j'ai commandé un nouveau d'OMP mais qui n'est pas arrivé à temps pour pouvoir participer à Croix :non: :non:

Image

Mais maintenant tout est remonté et la voiture marche encore mieux qu'avant :sol:


Publié : mer. 06 mars, 2013 15:23
par Nazca
très sympas tout ça :bien:

Publié : mer. 06 mars, 2013 16:15
par SHADOWTOO
C'est super propre, très pro :bien:
Par contre j'ai une question, dans les préparation de caisse, tous parlent de ressouder toutes les parties, qui sont unies par points.

Les renforts que tu as posés, suffisent?

Dans tous les cas, c'est une super création. :clap:

Publié : mer. 06 mars, 2013 18:11
par manta77
j'adore la deco
superbe :sol:
tres belle auto

Publié : jeu. 07 mars, 2013 08:36
par duick
QUOTE Par contre j'ai une question, dans les préparation de caisse, tous parlent de ressouder toutes les parties, qui sont unies par points.
Les renforts que tu as posés, suffisent?

Le Kit de renforcement est pour le compartiment moteur et les longerons et renfore déjà les parties importantes
Image

Je n'ai pas ressoudé toutes les parties. A mon avis, pour une voiture de rally ç'a quand même un sens. mais une pour participer aux Trackdays? ça reste à prouver

Publié : jeu. 07 mars, 2013 09:36
par SHADOWTOO
Merci pour ta réponse.

c'est vrai que les contraintes en "loisir", sont surement moins importantes qu'en rallye ou compétition circuit.

Les trains roulant, sont restés "d'origine" ou la greffe est complète?

:jap: Simple curiosité

Publié : jeu. 07 mars, 2013 13:19
par duick
Les bras avant de suspension ont été modifié, c.à.d. fermé avec des plaques soudées en bas des bras.
Concernant le train arrière: il y a 2 pièces dans le kit pour souder sur les fixations du train