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Publié : jeu. 26 janv., 2012 18:26
par metal finder
bonjours a tous cher opeliste donc alore je vous expose mon probleme j'ai une surpression dans le circtuit d'huile sur mon moteur opel commodore 2.5l , j'ai changer 5 fois les filtre qui eclate les un apres les autre au niveaux du join , ma jauge reste sur 6 bars :s , j'ai demonté le clapet de décharge mais il est souple je sais pas si il doit quant meme etre changer , le moteur demars au quart de tours il marche comme une horloge mais bon on a ce probleme qui reste aujourd'huis impossible a résoudre , les derniere piece neuve et changer sur le moteur son l'allumeurs qui est neuf et la ligne complete de pot que nous avons bidouillé en gardans le collecteur et en posant cote a cote deux silencieux de renault clio pour finir sur un silencieux double entré double sortie opel je pense pas que cela puisse venir du pot ni de l'allumage bref je reste perplex :s c'est pour cela que je vous demande votre aide ainsi que vos connaissance :s mercie
Publié : jeu. 26 janv., 2012 18:43
par SleeperStyle
La dernière fois que j'ai entendu parler d'un moteur qui faisait voler son filtre à huile a répétition il c'est avéré que le bas moteur était mort. J'ai bien peur que tu ne résolves pas le problème en changeant le clapet de décharge
Publié : jeu. 26 janv., 2012 19:05
par Jay
Publié : jeu. 26 janv., 2012 19:48
par metal finder
je pense pas que le bas moteur sois mort .. il doit y avoir un probleme quelque part un orifice boucher quelque chose comme sa , deja il faut que je trouve un clapet de decharge et apres on vera bien ce que sa donne
Publié : jeu. 26 janv., 2012 20:01
par metal finder
le clapet de decharge ce trouve ou exactement sur opel commodore ?
Publié : jeu. 26 janv., 2012 20:06
par willouhd1
Trop de pression peut venir de la bille bloquée dans le carter de distribution mais en plus il faut que la petite bille de surpression sois bloquée aussi !!!!(bille qui se trouve a coter de la tige qui fixe le filtre a huile) mais les deux bloquée j ai jamais vu
cette petite bille sert justement a dévier la pression d huile lorsque le filtre est bouché afin qu il n explose pas
si tu as deja la plaque de pression d huile avec byspass(sous la pompe a huile)bien verifier le coulisseau,ca se bloque aussi bien en position fermer q ouvert
Publié : jeu. 26 janv., 2012 20:32
par Weber 48
willouhd1 a écrit : ↑jeu. 26 janv., 2012 20:06Trop de pression peut venir de la bille bloquée dans le carter de distribution mais en plus il faut que la petite bille de surpression sois bloquée aussi !!!!(bille qui se trouve a coter de la tige qui fixe le filtre a huile) mais les deux bloquée j ai jamais vu
cette petite bille sert justement a dévier la pression d huile lorsque le filtre est bouché afin qu il n explose pas
si tu as deja la plaque de pression d huile avec byspass(sous la pompe a huile)bien verifier le coulisseau,ca se bloque aussi bien en position fermer q ouvert
Exactement ce que j'allais dire. C'est du déja vécu ! Et on en parlait hier soir à la maison
Publié : jeu. 26 janv., 2012 20:48
par SleeperStyle
metal finder a écrit : ↑jeu. 26 janv., 2012 19:48je pense pas que le bas moteur sois mort .. il doit y avoir un probleme quelque part un orifice boucher quelque chose comme sa , deja il faut que je trouve un clapet de decharge et apres on vera bien ce que sa donne

C'est tout le mal que je te souhaite
Publié : ven. 27 janv., 2012 08:39
par wim bos
metal finder a écrit : ↑jeu. 26 janv., 2012 20:01le clapet de decharge ce trouve ou exactement sur opel commodore ?
Le clapet de décharge pression d'huile pour protéger le filtre se trouve juste dessus le filtre, donc dans le carter de distribution, regardes le topic qui Jay vient de montrer.
Pour démonter le carter de distribution il faut déculasser le moteur en démonter le carter à huile !
Publié : ven. 27 janv., 2012 08:45
par Shark
Quel type de couvercle de pompe à huile as-tu ? l'as-tu changé dernièrement ?