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Publié : dim. 19 févr., 2012 16:10
par wim bos
Bonjour,
En faisant les branchements électriques je suis tombé sur une question bête; pourquoi mettait Irmscher un relais pour ses phares ?
Voilà, les recommandations du branchement double phares d'Irmscher.

Ils disent clairement que l'utilisation d'un relais est nécessaire, si-non les contacteurs seront sur-chargés.
Si je fais le schéma d'origine Opel avec les phares H4 et celle d'Irmscher avec des phares H1 je vois ça.

Avec les doubles phares d'Irmscher les contacteurs ont 10W de moins à faire passer que chez le système Opel.
Qui peut m’éclaircir ?
Publié : dim. 19 févr., 2012 17:24
par Jay
Avec ton kit irmscher, quand tu passe en feux de route, les croisements restent allumés contrairement à un montage d'origine c'est à mon avis la raison.
Publié : dim. 19 févr., 2012 17:42
par wim bos
Oui, j'attendais ça mais je voudrais avoir confirmation.
Mais je me demande si on change de "code" à "phare" comment les "codes" peuvent rester allumés ?
Est ce que le branchement, comme tu le suggères, est légal pour le contrôle technique ?
Irmscher a monté 2 relais identiques de 25 Amp. à cet endroit, à quoi pouvait servir ce deuxième relais, klaxon?
Publié : dim. 19 févr., 2012 17:43
par Jay
Faut prendre les schémas mais par exemple une Manta A a ce montage d'origine, quand tu passes en feux, les codes restent allumés.
Publié : dim. 19 févr., 2012 17:46
par wim bos
Si c'était comme ça chez les Manta A c'est légal.
Dans ce cas l'alimentation pour les codes ne passe pas par l'inverseur code / phare mais arrive direct du contacteur pour l'éclairage.
Publié : dim. 19 févr., 2012 19:31
par bidougsi59
Ce Topic tombe bien car je suis en plein dedans
Jay a écrit : ↑dim. 19 févr., 2012 17:24Avec ton kit irmscher, quand tu passe en feux de route, les croisements restent allumés contrairement à un montage d'origine c'est à mon avis la raison.
Je comprend pas là, il y a un inverseur donc les codes ne peuvent pas restés allumé

Par contre, le relais est indispensable car les feux de route sont sur 4 ampoules au lieu de 2 d'origine. Soit un total de 230W à alimenter

(2x55 + 2x60)
Publié : dim. 19 févr., 2012 19:33
par Jay
Faudrait savoir si en montage d'origine les 4 s'allument ?
Publié : dim. 19 févr., 2012 19:36
par bidougsi59
NON!
D'origine, les 4 sont allumés lorsque l'on passe de code à phare mais les codes s'éteigne lorsque l'on relâche la "manette"
Publié : dim. 19 févr., 2012 19:36
par wim bos
Rien dans ton 'bible' ?
Publié : dim. 19 févr., 2012 19:38
par wim bos
bidougsi59 a écrit : ↑dim. 19 févr., 2012 19:36NON!
D'origine, les 4 sont allumés lorsque l'on passe de code à phare mais les codes s'éteigne lorsque l'on relâche la "manette"

Donc, c'est de très courte duré que les 4 ampoules sont allumées ?