Traces d'huile dans le liquide de refroidissement
Bonjour je viens de m'apercevoir en faisant les niveaux à froid que j' avais des traces noiratres qui flottent dans mon liquide de refroidissement.Mon moteur (un cih 2.0) a été déculassé il y a meme pas 1000 kms pour refaire la distri,peut etre qu'il faudrait resserrer la culasse ? Qu'en pensent les spécialistes,j'ai remarqué aussi peut etre qu'il y a un lien que le chauffage de l'habitacle n'est vraiment pas violent meme si la temperature du moteur monte normalement et que j'ai un calorstat neuf.
Tu as refait la distribution donc tu as démonté la culasse, le carter à huile et le carter de distribution.
Quand tu enlevés le carter de distribution il y a une possibilité que très peu d'huile a coulé dans le circuit de refroidissement, et deux gouttes d'huile dans le liquide de refroidissement se font bien voir, l'huile flotte dessus l'eau !
Rien de grave, mais à surveiller ! et à 1.000kms resserrage des vis de culasse.
Le chauffage ne fonctionne pas 'au top', c'est quoi comme voiture ?
Quand tu enlevés le carter de distribution il y a une possibilité que très peu d'huile a coulé dans le circuit de refroidissement, et deux gouttes d'huile dans le liquide de refroidissement se font bien voir, l'huile flotte dessus l'eau !
Rien de grave, mais à surveiller ! et à 1.000kms resserrage des vis de culasse.
Le chauffage ne fonctionne pas 'au top', c'est quoi comme voiture ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
logiquement on vidange tout avant de déculasser non ?
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
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Ben là pour le coup c'est pas moi qui l'ai fait mais je n'ai jamais vidangé pour un déculassage,d'ailleurs le mécano qui l'a fait ce coup çi n'a pas vidangé non plus.
C'est vrai que tres peu d'huile dans l'eau ça se voit vite,je pense que tu as raison wim,sinon pour mon chauffage c'est une manta B GT/E.
A combien je resserre la culasse moteur froid?
C'est vrai que tres peu d'huile dans l'eau ça se voit vite,je pense que tu as raison wim,sinon pour mon chauffage c'est une manta B GT/E.
A combien je resserre la culasse moteur froid?
Une Manta B, donc tu n'a pas une vanne dans le système de chauffage qui est restée fermée.
Regardes si la durite de chauffage est monté comme sur la photo.

Cette position est incorrecte, la durite doit passer bien dessous le support.
Dans la position comme sur la photo il y a la possibilité d'une poche d'air qui reste là ou j'ai mis la flèche.
Cette poche d'air bloque le passage d'eau.
Couple de serrage des vis de la culasse: 10M/Kg à chaud, les 2 vis qui vont dans le carter de distribution non.

Regardes si la durite de chauffage est monté comme sur la photo.

Cette position est incorrecte, la durite doit passer bien dessous le support.
Dans la position comme sur la photo il y a la possibilité d'une poche d'air qui reste là ou j'ai mis la flèche.
Cette poche d'air bloque le passage d'eau.
Couple de serrage des vis de la culasse: 10M/Kg à chaud, les 2 vis qui vont dans le carter de distribution non.
Dernière modification par wim bos le lun. 27 févr., 2012 08:26, modifié 1 fois.
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C'est pour ça que j'ai installé une vis de purge à cet endroit là...



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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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Monsieur Mantao, votre solution est certainement efficace mais aussi dégradante pour une noble Manta B, comment vous pouvez utiliser des pièces certainement provenant d'une Peugeot Vulgaris.
Je sais bien que nous devons acheter Français, mais on ne va pas à ce point là, l'alliance Opel - Peugeot n'est pas encore faite !
Opel avait une autre solution pour ce problème, un petit support métallique qui pousse le coude de la durite vers en bas.
Si on regarde le support en plastique on voit même le creux dans le quel le support était placé.
Ces supports sont souvent perdu ou cassé pendant le (dé)montage du moteur ou même seulement la culasse, j'ai refais un support comme à l'origine, "wir l(i)eben Autos"


Je sais bien que nous devons acheter Français, mais on ne va pas à ce point là, l'alliance Opel - Peugeot n'est pas encore faite !
Opel avait une autre solution pour ce problème, un petit support métallique qui pousse le coude de la durite vers en bas.
Si on regarde le support en plastique on voit même le creux dans le quel le support était placé.
Ces supports sont souvent perdu ou cassé pendant le (dé)montage du moteur ou même seulement la culasse, j'ai refais un support comme à l'origine, "wir l(i)eben Autos"


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wim bos a écrit : ↑lun. 27 févr., 2012 11:34Monsieur Mantao, votre solution est certainement efficace mais aussi dégradante pour une noble Manta B, comment vous pouvez utiliser des pièces certainement provenant d'une Peugeot Vulgaris.![]()
Bah quoi j'ai fais pareil sur ma A...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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