
Quelques Opélistes Aquitains se retrouvent de temps en temps les derniers dimanches du mois à la base sous marine de Bordeaux, haut lieu des passionnés de voitures et de motos anciennes. En 2011, ces Opélistes aquitains regrettaient de rencontrer si peu d'amateurs d'Opel dans notre belle région.
Trois d'entre nous, désirant participer à la Montée Historique de Vélines 2011, ont alors eu l'idée d'organiser un rassemblement OPEL à cette occasion. Le message fut relayé par les forums du Francoblitz et l'OCCF.
Nous avons eu la surprise de voir arriver à Velines 20 Opel. La preuve est donc bien faite qu'il y a des amateurs de notre marque préférée dans le Sud Ouest (ou plutôt le grand quart sud ouest de l'hexagone puisque parmi les présents figuraient des représentants des départements de la Charente Maritime, comme du Gers, de la Haute Garonne et même de l'Aude).
Et tout le monde de s'accorder qu'il n'existe pas de lien entre nous malgré les clubs et les forums existants.
L'idée est donc venue de créer un énième club OPEL pour faire vivre ce lien qui manque. Il ne s'agit pas de concurrencer qui que ce soit, de régler des comptes avec Pierre Paul ou Jacques, toutes ces bisbilles ne faisant que distendre les relations et affaiblir l'image de notre marque fétiche.
Nous voulons mettre en place une structure légère mais ouverte à tous les propriétaires d'Opel antérieures à 1990 (mais nous n'avons pas la vocation d'encourager le tunning). Pour l'instant, pas de forum, pas de site internet, pas de cotisation, seulement une simple newsletter servant de communication.
Dans celle-ci, nous vous annoncerons nos projets de rassemblements et de sortie, de "recettes" techniques, nous vous présenterons aussi les voitures de l'équipe (à commencer par la «trouvaille» de Jean François) et bien sur celles que vous voudrez bien nous présenter.
Et puis avec le temps, nous verrons comment faire évoluer l'association. Toutes les bonnes volonté sont les bienvenues pour faire vivre l'OPEL VINTAGE ATLANTIQUE
Alain Martin, Jean François Chollet, David Dubourg, Jean François Quintard, Michel Schumacher.