problemee boite 5 zf

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
stefsub06
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Message par stefsub06 »

bonjour a tous
voila mon soucis ,j'ai sur ma kadett une boite 5 zf qui fonctionnait tres bien .
aujourd'hui je decide de faire une vidange de la dite boite et premier souci en la vidant je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup d'huile (environ 80 cl)
je rempli donc ma boite et me rend compte qu'elle peut en contenir 1,5l est ce la bonne contenance ?

deuxieme souci maintenant a froid la seconde craque alors qu'avant la vidange non , a chaud toutes les vitesses passent sans probleme quel peut etre le souci ?

merci pour vos reponses

ps j'ai vidangé avec de la motul 80w90 speciale boite et pont
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Mycroft
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Message par Mycroft »

ton huile est plus épaisse que celle qui était dedans peut-être et comme cela fonctionne par barbotage il faut le temps que l'huile chauffe pour bien tout graisser je dirais ....
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Kicknet
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Message par Kicknet »

Si ca craque après la vidange, c'est que tu as roulé trop longtemps sans huile et que tu es bon pour changer le ou les synchros... (au minimum) :jap:

1,5l jusqu'à ce qu'elle dégueule?? Ca parait convenable... :jap:
Dernière modification par Kicknet le mer. 21 mars, 2012 17:21, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Bizarre, que ça craque maintenant et pas avant, je ne crois pas que ZF prescrit une huile autre que du 80W 90, en tout cas pas pour les grandes boîtes.
Je suppose que tu n'as pas fait 'le con' après la vidange.

Dans ton cas je ferai le plein comme il faut (donc jusque le bas du trou et pas plus !) et je roulerais tranquillement, une fois la boîte est chaude (min. une demie heure de route) j'essayerai encore quelques fois si la synchronisation craques encore.
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stefsub06
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Message par stefsub06 »

avant la vidange la boite marchait a merveille jamais de craquement ,j'ai bien mis de la 80W90 je n'ai pas fait le con apres la vidange .
le plein a ete bien fait jusqu'au niveau de remplissage .
a chaud la boite ne craque plus du tout et marche tres bien (bizarre tout ça)
si les synchros etaient morts elle craquerait tout le temps et meme avant la vidange non?

il y avait tres peu de limaille sur le bouchon de vidange si synchros explosés il devrait y avoir des morceaux de fer non ?
stefsub06
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Message par stefsub06 »

:non: je viens de m'apercevoir que le sujet a ete posté dans la mauvaise section si un modo passe par là qu'il le deplace dans la bonne :merci:
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

1.6L de contenance environ.

J'ai pas la réponse a ton pb.

Je verifierais la selection est plus particulièrement le bon positionnement du ressort sous le levier :tanpis:
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
polive555
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Message par polive555 »

peut être mettre du mecacyle
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Michel
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Message par Michel »

je confirme
j'ai vidangé la mienne
1.5l environ
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mantaluke
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Message par mantaluke »

je ne sais pas pourquoi certaines boites n'aprécient pas le plein d'huile , ni la 80 W 90.
Je l'ai constaté plusieurs fois sur des autos agées ou j'ai fait une vidange boite par précaution et après cela catastrophe...a niveau du passage des rapports :synchronisation lente et difficile.
Il manquait de l'huile dans la tienne et les synchros faisaient leur travail, car pas d'huile = pas de glissement dans les cônes et l'égalisation des vitesses est très rapide, mais risque d'usure rapide des mêmes cones de synchro.
Alors à chaque fois que cela m'est arrivé j'ai essayé sur les conseils d'un vieux mécano opel, de l'huile de boite auto ( il m'avait donné un bidon d' ATF) au niveau prescrit, avec un résultat immédiat et parfait. J'ai fait environ 150000 km avec ma kadett sans signe d'usure ou de fatigue de la boite. Bien sur avec de l'huile plus fluide les synchros rigolent, par contre je craignais pour le pignonnerie, mais cette huile tient bien la pression dans les trains épis de boite auto, donc j'ai essayé! Mais on peut se demander pourquoi ils préconisent de la 80W90 alors? les ingénieur savent pourtant mieux que moi ce qu'ils préconisent. Bref je l'ai fait sans conviction et j'ai été totalement satisfait,passage des vitesses assez rapide, même à froid, longevité de la boite etc. Mais cela me tracasse, d'autant que j'ai rencontré ce cas au moins 3 fois, je n'ai pas la réponse ...?
Dernière modification par mantaluke le mer. 28 mars, 2012 17:20, modifié 1 fois.
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