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Publié : ven. 13 avr., 2012 17:49
par wim bos
Bon soir,
Je suis entrain de faire quelques expériences avec le réglage de la pression d'essence du système d'injection LE tronic.
Pour ça j'ai mis un 'T' après le filtre d'essence sur le quel j'ai branché un manomètre (0-6bar) tout neuf.
Là, je mesure une pression de 2,6 bar, qui me semble basse.
En tournant la vis sur le régulateur de pression (à coté de la pompe) l'indication du manomètre ne change pas !
Pourquoi pas ?

Publié : ven. 13 avr., 2012 18:35
par bidougsi59
Il me semble que la pression d'origine est à 3.0bars au régulateur de la rampe. Je ne sais pas comment c'est foutu à l’intérieur de ce régulateur de pression. Le top est d'en mettre un réglable avec mano en sortie de rampe :bien:

C'est ce que je fais et ça marche très bien :oui:

Publié : ven. 13 avr., 2012 19:12
par Jay
Je pense que l'on peut utiliser la même technique que sur les OHC:
Une douille qui va bien et un coup de marteau sur le régulateur de pression (pour retendre le ressort sur le régulateur de pression)

http://www.gsi-turbo.com/fr/essence-c20xe.html

Publié : ven. 13 avr., 2012 19:16
par bidougsi59
Bien sur qu'on peut mais c'est délicat et irréversible :sic:

Publié : ven. 13 avr., 2012 19:30
par Kicknet
Si la pression ne change pas, c'est que le régul' est HS :tanpis:

J'ai eu ce problème il y a 13ans sur ma GTE "Magic", j'ai monté pompe + régul d'Ascona C et j'ai pu régler le problème

Publié : ven. 13 avr., 2012 20:09
par SleeperStyle
Oui la modif du régulateur fonctionne si on fait ça bien. Après si la pompe ne débite pas c'est une autre histoire...

Publié : ven. 13 avr., 2012 20:23
par madmaxcc
Le "truc" a coté de la pompe a essence n'est pas le regulateur , il est sur la rempe d'injection

la pression au ralenti n'est pas de trois bars, il faut accelerer pour avoir la pression

Publié : ven. 13 avr., 2012 20:29
par bidougsi59
madmaxcc a écrit : ven. 13 avr., 2012 20:23Le "truc" a coté de la pompe a essence n'est pas le regulateur , il est sur la rempe d'injection


Ca sert à quoi alors??......

madmaxcc a écrit : ven. 13 avr., 2012 20:23la pression au ralenti n'est pas de trois bars, il faut accelerer pour avoir la pression


Au ralenti comme accéléré, la pompe est alimenté en 12V :84:
Dans la RTA => préssion = 3bars +/-0.2b


Publié : sam. 14 avr., 2012 06:32
par Maxor
il y a un régulateur de pression sur la rampe d'injection (entre chaque paire d'injecteurs) et un amortisseur à membrane en sortie de pompe à essence

par contre la puissance de la pompe varie avec la puissance électrique mais ça fait juste varier le débit je pense pas que ça joue sur la pression

Publié : sam. 14 avr., 2012 06:49
par Pipette
L-jetronic:3 bars,Le-jetronic:2.5 bars.
Je confirme la pièce après la pompe est juste un aténuateur
de bruit/vibrations.
Ta pression doit augmenter a l'ouverture des gazs grace a la
correction par déprèssion (le petit tuyau qui va de la pipe
d'admission a ton régulateur)
Pour ce qui est de comprimer ton régulateur....c'est barbare
mais sa fonctionne!
Mais pourquoi veut-tu changer ta pression?
Pour un usage route?
Si tu veux essayer sans risques tu place un régulateur de L
sur ta Le.... :mantakc:
Bien a toi...et Gaz!