Réglage de la pression d'essence
Bon soir,
Je suis entrain de faire quelques expériences avec le réglage de la pression d'essence du système d'injection LE tronic.
Pour ça j'ai mis un 'T' après le filtre d'essence sur le quel j'ai branché un manomètre (0-6bar) tout neuf.
Là, je mesure une pression de 2,6 bar, qui me semble basse.
En tournant la vis sur le régulateur de pression (à coté de la pompe) l'indication du manomètre ne change pas !
Pourquoi pas ?
Je suis entrain de faire quelques expériences avec le réglage de la pression d'essence du système d'injection LE tronic.
Pour ça j'ai mis un 'T' après le filtre d'essence sur le quel j'ai branché un manomètre (0-6bar) tout neuf.
Là, je mesure une pression de 2,6 bar, qui me semble basse.
En tournant la vis sur le régulateur de pression (à coté de la pompe) l'indication du manomètre ne change pas !
Pourquoi pas ?
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- bidougsi59
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Il me semble que la pression d'origine est à 3.0bars au régulateur de la rampe. Je ne sais pas comment c'est foutu à l’intérieur de ce régulateur de pression. Le top est d'en mettre un réglable avec mano en sortie de rampe
C'est ce que je fais et ça marche très bien

C'est ce que je fais et ça marche très bien

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- Jay
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Je pense que l'on peut utiliser la même technique que sur les OHC:
Une douille qui va bien et un coup de marteau sur le régulateur de pression (pour retendre le ressort sur le régulateur de pression)
http://www.gsi-turbo.com/fr/essence-c20xe.html
Une douille qui va bien et un coup de marteau sur le régulateur de pression (pour retendre le ressort sur le régulateur de pression)
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>06.82.08.82.80
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- bidougsi59
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Si la pression ne change pas, c'est que le régul' est HS
J'ai eu ce problème il y a 13ans sur ma GTE "Magic", j'ai monté pompe + régul d'Ascona C et j'ai pu régler le problème

J'ai eu ce problème il y a 13ans sur ma GTE "Magic", j'ai monté pompe + régul d'Ascona C et j'ai pu régler le problème
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- SleeperStyle
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madmaxcc a écrit : ↑ven. 13 avr., 2012 20:23Le "truc" a coté de la pompe a essence n'est pas le regulateur , il est sur la rempe d'injection
Ca sert à quoi alors??......
madmaxcc a écrit : ↑ven. 13 avr., 2012 20:23la pression au ralenti n'est pas de trois bars, il faut accelerer pour avoir la pression
Au ralenti comme accéléré, la pompe est alimenté en 12V

Dans la RTA => préssion = 3bars +/-0.2b
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il y a un régulateur de pression sur la rampe d'injection (entre chaque paire d'injecteurs) et un amortisseur à membrane en sortie de pompe à essence
par contre la puissance de la pompe varie avec la puissance électrique mais ça fait juste varier le débit je pense pas que ça joue sur la pression
par contre la puissance de la pompe varie avec la puissance électrique mais ça fait juste varier le débit je pense pas que ça joue sur la pression
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
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- Pipette
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L-jetronic:3 bars,Le-jetronic:2.5 bars.
Je confirme la pièce après la pompe est juste un aténuateur
de bruit/vibrations.
Ta pression doit augmenter a l'ouverture des gazs grace a la
correction par déprèssion (le petit tuyau qui va de la pipe
d'admission a ton régulateur)
Pour ce qui est de comprimer ton régulateur....c'est barbare
mais sa fonctionne!
Mais pourquoi veut-tu changer ta pression?
Pour un usage route?
Si tu veux essayer sans risques tu place un régulateur de L
sur ta Le....
Bien a toi...et Gaz!
Je confirme la pièce après la pompe est juste un aténuateur
de bruit/vibrations.
Ta pression doit augmenter a l'ouverture des gazs grace a la
correction par déprèssion (le petit tuyau qui va de la pipe
d'admission a ton régulateur)
Pour ce qui est de comprimer ton régulateur....c'est barbare
mais sa fonctionne!
Mais pourquoi veut-tu changer ta pression?
Pour un usage route?
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Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond!!!!!
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