Réglage de la pression d'essence

Schéma, Allumage, Injection ...
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wim bos
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Message par wim bos »

Bon soir,
Je suis entrain de faire quelques expériences avec le réglage de la pression d'essence du système d'injection LE tronic.
Pour ça j'ai mis un 'T' après le filtre d'essence sur le quel j'ai branché un manomètre (0-6bar) tout neuf.
Là, je mesure une pression de 2,6 bar, qui me semble basse.
En tournant la vis sur le régulateur de pression (à coté de la pompe) l'indication du manomètre ne change pas !
Pourquoi pas ?
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Il me semble que la pression d'origine est à 3.0bars au régulateur de la rampe. Je ne sais pas comment c'est foutu à l’intérieur de ce régulateur de pression. Le top est d'en mettre un réglable avec mano en sortie de rampe :bien:

C'est ce que je fais et ça marche très bien :oui:
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Jay
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Message par Jay »

Je pense que l'on peut utiliser la même technique que sur les OHC:
Une douille qui va bien et un coup de marteau sur le régulateur de pression (pour retendre le ressort sur le régulateur de pression)

http://www.gsi-turbo.com/fr/essence-c20xe.html
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

Bien sur qu'on peut mais c'est délicat et irréversible :sic:
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Kicknet
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Message par Kicknet »

Si la pression ne change pas, c'est que le régul' est HS :tanpis:

J'ai eu ce problème il y a 13ans sur ma GTE "Magic", j'ai monté pompe + régul d'Ascona C et j'ai pu régler le problème
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SleeperStyle
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Message par SleeperStyle »

Oui la modif du régulateur fonctionne si on fait ça bien. Après si la pompe ne débite pas c'est une autre histoire...
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
madmaxcc
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Message par madmaxcc »

Le "truc" a coté de la pompe a essence n'est pas le regulateur , il est sur la rempe d'injection

la pression au ralenti n'est pas de trois bars, il faut accelerer pour avoir la pression
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

madmaxcc a écrit : ven. 13 avr., 2012 20:23Le "truc" a coté de la pompe a essence n'est pas le regulateur , il est sur la rempe d'injection


Ca sert à quoi alors??......

madmaxcc a écrit : ven. 13 avr., 2012 20:23la pression au ralenti n'est pas de trois bars, il faut accelerer pour avoir la pression


Au ralenti comme accéléré, la pompe est alimenté en 12V :84:
Dans la RTA => préssion = 3bars +/-0.2b

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Maxor
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Message par Maxor »

il y a un régulateur de pression sur la rampe d'injection (entre chaque paire d'injecteurs) et un amortisseur à membrane en sortie de pompe à essence

par contre la puissance de la pompe varie avec la puissance électrique mais ça fait juste varier le débit je pense pas que ça joue sur la pression
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Pipette
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Message par Pipette »

L-jetronic:3 bars,Le-jetronic:2.5 bars.
Je confirme la pièce après la pompe est juste un aténuateur
de bruit/vibrations.
Ta pression doit augmenter a l'ouverture des gazs grace a la
correction par déprèssion (le petit tuyau qui va de la pipe
d'admission a ton régulateur)
Pour ce qui est de comprimer ton régulateur....c'est barbare
mais sa fonctionne!
Mais pourquoi veut-tu changer ta pression?
Pour un usage route?
Si tu veux essayer sans risques tu place un régulateur de L
sur ta Le.... :mantakc:
Bien a toi...et Gaz!
Le tact dans l'audace,c'est de savoir jusqu'ou on peut aller
trop loin (Jean Cocteau)A méditer dans le long gauche
qu'on pensait passer a fond&#33;&#33;&#33;&#33;&#33;
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