Page 1 sur 3
Publié : dim. 15 avr., 2012 02:22
par docileoliver
salut,
je viens de voir la resto de polive555 (qui en passant est nickel,même la "banquette arrière"

) et je me pose cette question: est-ce autorisé de mettre la pompe à essence dans le coffre? car j'ai pas confiance de la savoir à l'extérieur.(je sais,ça fait 40 ans que ça marche comme ça sur les manta,mais bon...)
merci
Publié : dim. 15 avr., 2012 06:44
par wim bos
J'ai vu aussi cette photo et j'étais un peu étonné que la pompe est dans le coffre, je ne me souviens plus à quel endroit la pompe était montée chez un Kadett C GT/E à l'origine.
Pour eux qui connaissent les problèmes des flexibles à essence d'une vieille voiture ce n'est pas logique que la pompe est montée dans le coffre, aussi un changement de filtre à essence doit se faire remarquer.
Au niveau de légalité absolue, je ne pense pas qu'il y a une réglementation pour ce montage, il faut savoir que certaines anciennes voitures anglaises avaient aussi la pompe électrique dans le coffre.
Publié : dim. 15 avr., 2012 06:53
par Maxor
moi je ne me risquerais pas, surtout qu'au niveau des assurances si ce n'est pas conforme à l'origine ça ne sera pas accepté
Publié : dim. 15 avr., 2012 07:19
par l_acrobate
Publié : dim. 15 avr., 2012 07:21
par docileoliver
Maxor a écrit : ↑dim. 15 avr., 2012 06:53moi je ne me risquerais pas, surtout qu'au niveau des assurances si ce n'est pas conforme à l'origine ça ne sera pas accepté
c'est vrai que j'avais pas pensé aux assurances,donc elle restera où elle est
Publié : dim. 15 avr., 2012 08:42
par Eric M
Comme le dit l'acrobat, toutes les KCGTE sont montées avec la pompe dans la malle d'origine.
Publié : dim. 15 avr., 2012 08:57
par Thibaut_KadettGTE
la ou elle est elle d'origine c'est tres bien protegé en cas d'accident
Publié : dim. 15 avr., 2012 09:00
par docileoliver
Eric M a écrit : ↑dim. 15 avr., 2012 08:42Comme le dit l'acrobat, toutes les KCGTE sont montées avec la pompe dans la malle d'origine.
c'est vrai que j'ai oublié de préciser que c'est pour une manta, mais comme dit Wim,ça doit pas être évident de changer le filtre (sauf si il y a une vanne au réservoir)
Publié : dim. 15 avr., 2012 09:07
par SleeperStyle
Toutes les autos de courses on des pompes dans le coffre. Toutes les autos modernes ont des pompes immergées. Je ne vois vraiment pas ou ça pose problème
QUOTE ça doit pas être évident de changer le filtre
Tu pinces la durite avec tes doigts
Publié : dim. 15 avr., 2012 09:53
par Alro14
Ouai, enfin prends quand meme le soins dans ce cas de changer regulierement tes durites, parceque si l'une d'entre elle prends l'envie de pisser a l'interieur ou sur toi alors que tu es un peu rapide sur l'autobhan en train de fumer une clope elle pourrait vite mettre fin a quelques reves futur....
Non, je ne suis pas pessimiste...juste prevoyant