calorstat
- stef manta 13
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- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
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Bonjour
Sur ma Manta B 1300S OHC, tous les joints moteur ont été changés ainsi que la pompe à eau, le calorstat, etc...
Le circuit de refroidissement, parfaitement purgé montait quand même en pression à cause... du calorstat qui s'ouvre trop tard !!! (dernier tiers du manomètre T°)
Les neufs vendus actuellement ne seraient donc pas bon. ( le même que pour les tractions avant avec vase d'expansion, Ascona C, etc..)
Qu'en pensez-vous? Quelle est la bonne T°
Merci
Stef
Sur ma Manta B 1300S OHC, tous les joints moteur ont été changés ainsi que la pompe à eau, le calorstat, etc...
Le circuit de refroidissement, parfaitement purgé montait quand même en pression à cause... du calorstat qui s'ouvre trop tard !!! (dernier tiers du manomètre T°)
Les neufs vendus actuellement ne seraient donc pas bon. ( le même que pour les tractions avant avec vase d'expansion, Ascona C, etc..)
Qu'en pensez-vous? Quelle est la bonne T°
Merci
Stef
- stef manta 13
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Bonjour Christophe et merci
Oui, moteur froid, 1ère chauffe aiguille au 2/3 avant que le calorstat s'ouvre, puis redescend à plus de la moitié pour remonter un peu, redescendre, remonter, etc (l'aiguille oscille comme un peu avant les 2/3 du mano)
Pareil ???
Idem, le calorstat a été supprimé mais j'essaie d'en trouver un qui s'ouvre dans les 80° et non pas dans les 90-95 !
Sinon, l'Hivers je mettrai un carton, à l'ancienne !
Stef
Oui, moteur froid, 1ère chauffe aiguille au 2/3 avant que le calorstat s'ouvre, puis redescend à plus de la moitié pour remonter un peu, redescendre, remonter, etc (l'aiguille oscille comme un peu avant les 2/3 du mano)
Pareil ???
Idem, le calorstat a été supprimé mais j'essaie d'en trouver un qui s'ouvre dans les 80° et non pas dans les 90-95 !
Sinon, l'Hivers je mettrai un carton, à l'ancienne !
Stef
La meilleure solution est quand même de garder un calorstat, idéalement entre 85 et 90°C, car un moteur aime bien être au chaud pour pouvoir fonctionner correctement.
Après je ne suis pas encore assez calé niveau moteurs Opel et peut-être qu'il y a effectivement un soucis avec les calorstats sur vos modèles.
En général, il faut se tourner vers les calorstats pour diesel qui ouvre la plupart du temps à des T° inférieures ... Peut-être une piste à explorer pour vos moulins ?
Après je ne suis pas encore assez calé niveau moteurs Opel et peut-être qu'il y a effectivement un soucis avec les calorstats sur vos modèles.
En général, il faut se tourner vers les calorstats pour diesel qui ouvre la plupart du temps à des T° inférieures ... Peut-être une piste à explorer pour vos moulins ?
- stef manta 13
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- stef manta 13
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Merci pour l'info
Mais par contre je viens de regarder sur internet, mais je ne trouve rien sous cette ref
Quelqu'un peut il m'expliquer comment demonter le thermostat SVP
Car mon aiguille monte jusque dans le rouge et quand le thermostat s'ouvre elle descend de 4/5 millimetres
et j'aime pas trop rouller comme sa

Mais par contre je viens de regarder sur internet, mais je ne trouve rien sous cette ref

Quelqu'un peut il m'expliquer comment demonter le thermostat SVP

Car mon aiguille monte jusque dans le rouge et quand le thermostat s'ouvre elle descend de 4/5 millimetres


- bidougsi59
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- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Je ne connais pas trop le 1300 mais ça doit être comme les autres. Le calorstat se trouve sur le bloc juste en dessous de ton allumeur. Donc tu vidange ton LR, tu vires la grosse durite du radiateur et normalement tu a juste 3 vis à enlever pour accéder au calorstat

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>