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Publié : mer. 06 mai, 2020 14:31
par wim bos
Oui, la question est: ou est l'erreur, c'est l'embrayage ou la boîte ?

Publié : jeu. 07 mai, 2020 00:24
par Alro14
Mycroft a écrit : mer. 06 mai, 2020 12:50En fait ce que je te demandais de faire en levant l'arriere de la voiture c'était de contrôler que tu pouvais changer les vitesses sans ton embrayage quand le moteur tourne où si la boite se "bloque".


Les vitesses passent tres bien, pour moi, pas de problèmes de boite :84:

Publié : jeu. 07 mai, 2020 05:17
par Yvan
...avec une getrag 240, le volant moteur plat du xe, un mécanisme de xe pour vm plat et un disque en 230 de calibra turbo, cela fonctionne.
...avec le gros volant moteur, je sais pas.
Je sais que j'avais un vm d'omega épais (50 mm environ) et que cela ne marchait pas avec un moteur ne.

Publié : jeu. 07 mai, 2020 06:04
par MANTAO
C'est pas faux...
J ai aussi un VM plat 6kg de Kadett gsi sur mon XE. ..et pas de problème avec le disque de Calibra turbo :ref:

Publié : jeu. 07 mai, 2020 08:43
par Mycroft
Donc tu as fais le test que je te demandais, nous pouvons temporairement mettre la boite de coté.

Il ne reste plus que ce que tu as monter comme pièces entre la boite et le moteur, puisque de source sûre on peut d'office écarté celle qui est entre les pédales et le volant :mdr:

Publié : jeu. 07 mai, 2020 09:51
par Alro14
Mycroft a écrit : jeu. 07 mai, 2020 08:43Donc tu as fais le test que je te demandais, nous pouvons temporairement mettre la boite de coté.

Il ne reste plus que ce que tu as monter comme pièces entre la boite et le moteur, puisque de source sûre on peut d'office écarté celle qui est entre les pédales et le volant  :mdr:


Enfoiré :mdr: :mdr: :muah: :muah:


Oui pour le VM j'ai choisi de laissé celui qui était sur le moteur donc le gros. Personne n'a fait le montage avec ce VM et G240?

Publié : jeu. 07 mai, 2020 10:15
par Mycroft
à ton service ma poule ;)

Sinon quand tu dis que les vitesses ne passe pas, c'est elle ne passent plus ?
moi j'ai eu cela une fois sur mon ascona de rallye et en fait c'était le réglage de la vis sur le coté de ma GM4 qui n'était pas bon.

Ta fourchette doit-être très proche du bloc coté vis de réglage et assez loin du coté câble. tu visualise le truc ?

Publié : jeu. 07 mai, 2020 10:58
par MANTAO
J en avais déjà parlé un peu plus haut de cette fameuse vis de réglage. ..

Publié : jeu. 07 mai, 2020 12:19
par Mycroft
Oui et comme on dit dans l'enseignement de la répétition vient la fixation :p

Publié : jeu. 07 mai, 2020 13:32
par wim bos
:+1:

Ca doit être vers mars 2014 (6 ans passés !) que j'ai mis ces deux croquis parce que quelqu’un avait un problème de réglage de son embrayage.

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Si on regarde bien on voit dans le deuxième croquis que l'angle de la fourchette en rapport de l'axe longitudinale en position embrayée et débrayée est le même, on peut corriger ça avec la vis à droite.

Les 109MM du deuxième croquis sont pour une boîte GM4, les 120MM du premier croquis pour une boîte G240.,