Page 1 sur 2
Publié : jeu. 03 mai, 2012 19:07
par chrisdem
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire ce que je pourrais mettre comme carbu (à part des webers) sur mon 2.8 H qui proviens d'une senator et qui est monté dans une rekord d
Actuellement j'ai un Solex 4 corps 4A1, qui est defectueux (carbu de M....)
L'entre axe des boulons de fixation sur le socle est de 136 mm x 109 mm
Publié : jeu. 03 mai, 2012 19:50
par wim bos
Si je te comprends bien, tu as un moteur 2.8H qui est monté dans un Rekord D et tu veux remplacer ton carburateur actuel qui est un Solex 4A1?
C'est un carburateur qui date de 1971 c'est absolument rare de le voir sur un moteur Opel, en tout cas ce n'est pas d'origine.
A l'origine Opel montait sur les 2.8H 2 Zenith 35/40INAT qui ne sont pas sans defauts, mais fonctionnaient bien.
Un alternatif est le Weber, quel type ? qui était souvent monté en Angleterre.
Publié : jeu. 03 mai, 2012 20:10
par chrisdem
Je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de monter les 2 zenith
Publié : jeu. 03 mai, 2012 21:39
par Weber 48
qui ne sont pas facile à trouver en bon état.
Publié : ven. 04 mai, 2012 04:06
par wim bos
Publié : ven. 04 mai, 2012 11:39
par Weber 48
Ca fait cher. nous on a eu du bol d'en rentrer deux avec la pipe refais à neuf. En plus ils sont préparé pour GR2 (tout est revu plus gros dedans).
Sinon regarde chez BMW, c'est les même dans les années 70 sur les 2.5, 2.8 et 3.0.

A savoir que ceux de commo A ou B 2.5 marchent mieux que ceux pour 2.8...
Publié : ven. 04 mai, 2012 12:41
par willouhd1
Faudrai que tu viennes voir avec ton joint de collecteur,j ai un ensemble (pas de filtre a air)mais j ai un doute question allignement de l ensemble sur ton 2.8l H,possible que je me trompe avec une injection là!jespere pour toi
Publié : ven. 04 mai, 2012 13:18
par wim bos
Weber 48 a écrit : ↑ven. 04 mai, 2012 11:39Ca fait cher. nous on a eu du bol d'en rentrer deux avec la pipe refais à neuf. En plus ils sont préparé pour GR2 (tout est revu plus gros dedans).
Sinon regarde chez BMW, c'est les même dans les années 70 sur les 2.5, 2.8 et 3.0.Â

A savoir que ceux de commo A ou B 2.5 marchent mieux que ceux pour 2.8...

Mercedes 230S / 250S / 280S avaient aussi ces caburateurs.
Publié : ven. 04 mai, 2012 18:10
par chrisdem
Quelqu'un pourrait me dire ou je pourrais commander des pochettes de joints pour les doubles zenith
Publié : ven. 04 mai, 2012 18:42
par Shark
Le starter automatique tu peux t'en passer, c'est ce que j'ai fait sur ma GR1, à force de m'emmerder je l'ai viré, les démarrages sont tout simplement au ralenti mais ça marche nickèle.