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Publié : mer. 09 mai, 2012 17:52
par sa-manta
salut a tous.
je viens vous trouvé parce que j'ai un probleme de chauffe aussi sur la kadett c limo de ma femme. tout le circuit a etat remis a neuf (pompe a eau, durite, calostat )
je reviens d'une expo du 8 mai a la gorgue (59) est l'auto a l'aiguille d'eau qui frise la zone rouge, le coalstat est un 90° avec une trou de 4mm pour le degasage. je vous dit pas les durite comment elle sont dure quand le moteur est bien chaud.
c'est un ohv le moteur 1000/1100/1200 ? je doute de moi la . esque les calostat pour CIH qu'on trouve chez splendid parts se monte dessus. je partirait bien sur un 72° ou 76°
ah oui

elle tracte une petite remorque de 350kg aussi. le quelle sera mieux?
Publié : mer. 09 mai, 2012 18:00
par SeYa-
Dans une kadett c, c'est un 1000 ou 1200 OHV. pas de 1100.
Le thermostat est dispo un peu partout, sinon c'est le même que les corsa A 1000/1200.
Publié : mer. 09 mai, 2012 18:09
par sa-manta
oui origine c'est une 1000 ls a la base mais le moteur c'est un 1100cc
pour le calostat c'est du corsa est il declenche trop tard voila le pourquoi de ma demande
Publié : mer. 09 mai, 2012 18:18
par sa-manta
j'ai vu chez krause.de qui ont des calostat pour OHV et CIH pour moteur a probleme de chauffe sont t'il fiable coté pieces detachées?
Publié : jeu. 10 mai, 2012 15:56
par sa-manta
apres etait voir mon vendeur de pieces detache pres de chez moi le calostat qui ma vendu est le meme que les corsa A
esque sa pourrait etre la sonde de temperature qui donnerait l'info temperature tdb a fleur du rouge?
Publié : jeu. 10 mai, 2012 16:23
par Thibaut_KadettGTE
Certainement! Ton régulateur de tension du tdb peut être abimé ce qui fausse l affichage de la température et de la jauge d essence .
Sinon qu est ce que t appeles durite dure? Parce si t as vraiment trop de pression ton bouchon de radiateur devrait lacher au dessus de 0.9bar
Publié : jeu. 10 mai, 2012 16:31
par sa-manta
avant je pouvait pas m'en rendre compte que la temperature etait pres du rouge comme le stabilisateur etait deja en defaut sur le tbd.
maintenant qu'il est cahngé on voir bien la diference.
pour la durite superieur elle est dur comme du bois je les laissé se reposé est la durté normal. le bouchon radiateur a etait aussi changé. j'ai juste un suintement au nid d'abeille au niveau du certisage en bas du radiateur.
quesque sa pourrait me faire un appel d'air est faire monté l'auto en temperature?
Publié : jeu. 10 mai, 2012 16:37
par wim bos

Il faut penser qu'il y a toujours de l'air dans le haut du radiateur, quand tu remplis le radiateur cette poche d'air a une température de 20° ? En roulant la température monte à 90° et la poche d'air aussi, la dilatation d'air est énorme (1/273ème par degré C) l'air peut aller nul part donc la pression monte jusque le clapet du bouchon de radiateur s'ouvre.
As tu perdu de l'eau / est ce que le niveau dans le radiateur a baisé ?
Le fait que ton thermomètre indique une température assez élévée peut venir également d'un thermomètre défectueux, ça vient souvent comme Thibaut le dit, d'un stabilisateu de courant défectueux, il se trouve derrière le tableau de bord.
Dans ce cas l'indication de la jauge d'essence est aussi fausse et indiques un niveau trop bas.
Publié : jeu. 10 mai, 2012 17:00
par sa-manta
sa le stabilisateur a etat changé justement qu'on avait les deux mano hors de clous.
le niveau a un peut baissé mais il avait pas etait refait depuis cette été
quand il y a eu le remplacement de la pompe a eau/calostat/durite inferieur-superieur.