contrôler régulateur de tension

Schéma, Allumage, Injection ...
kevjail

Message par kevjail »

bonjour a tous !

mon régulateur de tension est HS sur ma manta, j'en ai plusieurs sur la dizaine de compteurs de kadett que j'ai ... j'aimerais savoir comment les contôler ? je met du 12v en entrée et je regarde la sortie ?

s'ils sont tous HS ou est-ce que je peux m'en procurer un en neuf ?

:merci:
Mycroft

Message par Mycroft »

tu mets 12v + à la borne +
tu mets une masse à la borne -
et tu dois avoir ~9v à la borne avec la flèche

pour réparer le régulo tu prends contact avec tooffy ou highlander et tu lui envoie le tiens enfin si il en a encore des refaits...
Dernière modification par Mycroft le ven. 29 juin, 2012 11:40, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
kevjail

Message par kevjail »

merci pour les info :bien: , je vais regarder sa !
tooffy

Message par tooffy »

J'ai compris, encore un à refaire...
J’essaierais de m'y coller ce weekend, j'en ai quelques uns en attente...
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.

<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Thibaut_KadettGTE

Message par Thibaut_KadettGTE »

toofy si tu peux m'en envoyer un je t'en envoie 3defectueux + des composants si tu veux > MP
PascalH

Message par PascalH »

Bonjour,
Ca fait loooonnnntemps que je ne suis pas venu sur FB (je ne me représente pas), parce que ça fait loooooonnnnnnngtemps que je n'avais pas eu de prb sur ma Manta (1.6 1970) mais rassurez vous elle est toujours là !

... et toujours dans un état constant avec ses défauts récurrents... :ref:

Alors voila mon régulateur de charge vient de lâcher ! (C'est un régul externe, petite boite métallique fixée sur l'aile qui intègre le pont de diode)
Eric M m'en avait fournit un il y a presque 10 ans, la voiture n'a pas fait beaucoup de bornes depuis, mais il a à nouveau lâché mardi dernier.

Pourquoi ? Aucune idée. Peut-être un petit coup de chaud...
Mon alterno me semble d'origine, la batterie est neuve ou presque, mais je suis peut-être trop sévère avec la pédale de droite.

Alors voila, je lis ici qu'on peut les refaire... (si on parle bien de la même pièce) Mais comment ? Solution 1.

En fait je pensais plutôt partir sur une adaptation d'un autre type de régulateur. Mais je ne sais pas où les trouver. Solution 2.

Pourriez vous me tuyauter, SVP ?
Merci d'avance.
wim bos

Message par wim bos »

Le régulateur de tension de quel nous avons parlé est le régulateur du tableau de bord qui alimente la jauge d'essence et le thermomètre.
Toi tu as un problème avec le régulateur de tension de ton alternateur, c'est une autre chose.

Si ce régulateur a 10 ans ce n'est pas anormal qu'il lâche, ces pièces ne s'usent pas par kilomètres parcouru ou style de conduite mais plutôt par les conditions météorologiques.

Si le régulateur est vraiment en panne il y a deux solutions, monter un autre ou monter un alternateur avec le régulateur incorporé.
Ce dernier demande une petite modification du câblage près d'alternateur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
PascalH

Message par PascalH »

Ok... je me doutais un peu que j'étais hors sujet. Désolé et merci de répondre qd même.

Merci de me rassurer sur le fait que ça peut griller tout seul, je me sens moins fautif...

Du coup, changer un alterno qui fonctionne (et d'origine) c'est dommage.
Sans compter que je ne suis pas une flêche en électricité...

Alors sur Oscaro on trouve 2 réf. avec un écart de prix étonnant.
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alterna...8-25346-2466-gt
Punaise >100€ qd même ! :eek:

Mais je ne sais pas si le pont de redressement est incorporé dans l'alternateur ou dans mon régulateur.
Je vais faire une petite mesure de courant ce soir sur la machine pour voir ce qui arrive au régul (~ ou -).

Sinon, si quelqu'un en a un de côté (à moins de 100€...) je suis intéressé ! :402:
Merci.
PascalH

Message par PascalH »

J'ai retrouvé mon post de 2010 qui parlait déjà de ça...
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=2806&st=15
Je retourne dessus. Merci !
wim bos

Message par wim bos »

PascalH a écrit : jeu. 08 nov., 2012 13:49Ok... je me doutais un peu que j'étais hors sujet. Désolé et merci de répondre qd même.

Merci de me rassurer sur le fait que ça peut griller tout seul, je me sens moins fautif...

Du coup, changer un alterno qui fonctionne (et d'origine) c'est dommage.
Sans compter que je ne suis pas une flêche en électricité...

Alors sur Oscaro on trouve 2 réf. avec un écart de prix étonnant.
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alterna...8-25346-2466-gt
Punaise >100€ qd même !  :eek:

Mais je ne sais pas si le pont de redressement est incorporé dans l'alternateur ou dans mon régulateur.
Je vais faire une petite mesure de courant ce soir sur la machine pour voir ce qui arrive au régul (~ ou -).

Sinon, si quelqu'un en a un de côté (à moins de 100€...) je suis intéressé !  :402:
Merci.

C'est connu, ces régulateurs Bosch coûtent une petite fortune, si les Beru peuvent faire l'affaire pourquoi pas?

Le pont de redressement ce trouve dans l'alternateur ces sont les 2 x 3 diodes.
Dernière modification par wim bos le jeu. 08 nov., 2012 16:22, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre