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Publié : ven. 29 juin, 2012 10:35
par kevjail
bonjour a tous !
mon régulateur de tension est HS sur ma manta, j'en ai plusieurs sur la dizaine de compteurs de kadett que j'ai ... j'aimerais savoir comment les contôler ? je met du 12v en entrée et je regarde la sortie ?
s'ils sont tous HS ou est-ce que je peux m'en procurer un en neuf ?
Publié : ven. 29 juin, 2012 11:39
par Mycroft
tu mets 12v + à la borne +
tu mets une masse à la borne -
et tu dois avoir ~9v à la borne avec la flèche
pour réparer le régulo tu prends contact avec tooffy ou highlander et tu lui envoie le tiens enfin si il en a encore des refaits...
Publié : ven. 29 juin, 2012 11:44
par kevjail
merci pour les info

, je vais regarder sa !
Publié : ven. 29 juin, 2012 14:19
par tooffy
J'ai compris, encore un à refaire...
J’essaierais de m'y coller ce weekend, j'en ai quelques uns en attente...
Publié : ven. 29 juin, 2012 15:25
par Thibaut_KadettGTE
toofy si tu peux m'en envoyer un je t'en envoie 3defectueux + des composants si tu veux > MP
Publié : jeu. 08 nov., 2012 13:04
par PascalH
Bonjour,
Ca fait loooonnnntemps que je ne suis pas venu sur FB (je ne me représente pas), parce que ça fait loooooonnnnnnngtemps que je n'avais pas eu de prb sur ma Manta (1.6 1970) mais rassurez vous elle est toujours là !
... et toujours dans un état constant avec ses défauts récurrents...
Alors voila mon régulateur de charge vient de lâcher ! (C'est un régul externe, petite boite métallique fixée sur l'aile qui intègre le pont de diode)
Eric M m'en avait fournit un il y a presque 10 ans, la voiture n'a pas fait beaucoup de bornes depuis, mais il a à nouveau lâché mardi dernier.
Pourquoi ? Aucune idée. Peut-être un petit coup de chaud...
Mon alterno me semble d'origine, la batterie est neuve ou presque, mais je suis peut-être trop sévère avec la pédale de droite.
Alors voila, je lis ici qu'on peut les refaire... (si on parle bien de la même pièce) Mais comment ? Solution 1.
En fait je pensais plutôt partir sur une adaptation d'un autre type de régulateur. Mais je ne sais pas où les trouver. Solution 2.
Pourriez vous me tuyauter, SVP ?
Merci d'avance.
Publié : jeu. 08 nov., 2012 13:34
par wim bos
Le régulateur de tension de quel nous avons parlé est le régulateur du tableau de bord qui alimente la jauge d'essence et le thermomètre.
Toi tu as un problème avec le régulateur de tension de ton alternateur, c'est une autre chose.
Si ce régulateur a 10 ans ce n'est pas anormal qu'il lâche, ces pièces ne s'usent pas par kilomètres parcouru ou style de conduite mais plutôt par les conditions météorologiques.
Si le régulateur est vraiment en panne il y a deux solutions, monter un autre ou monter un alternateur avec le régulateur incorporé.
Ce dernier demande une petite modification du câblage près d'alternateur.
Publié : jeu. 08 nov., 2012 13:49
par PascalH
Ok... je me doutais un peu que j'étais hors sujet. Désolé et merci de répondre qd même.
Merci de me rassurer sur le fait que ça peut griller tout seul, je me sens moins fautif...
Du coup, changer un alterno qui fonctionne (et d'origine) c'est dommage.
Sans compter que je ne suis pas une flêche en électricité...
Alors sur Oscaro on trouve 2 réf. avec un écart de prix étonnant.
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alterna...8-25346-2466-gtPunaise >100€ qd même !
Mais je ne sais pas si le pont de redressement est incorporé dans l'alternateur ou dans mon régulateur.
Je vais faire une petite mesure de courant ce soir sur la machine pour voir ce qui arrive au régul (~ ou -).
Sinon, si quelqu'un en a un de côté (à moins de 100€...) je suis intéressé !
Merci.
Publié : jeu. 08 nov., 2012 14:37
par PascalH
J'ai retrouvé mon post de 2010 qui parlait déjà de ça...
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....opic=2806&st=15Je retourne dessus. Merci !
Publié : jeu. 08 nov., 2012 16:21
par wim bos
PascalH a écrit : ↑jeu. 08 nov., 2012 13:49Ok... je me doutais un peu que j'étais hors sujet. Désolé et merci de répondre qd même.
Merci de me rassurer sur le fait que ça peut griller tout seul, je me sens moins fautif...
Du coup, changer un alterno qui fonctionne (et d'origine) c'est dommage.
Sans compter que je ne suis pas une flêche en électricité...
Alors sur Oscaro on trouve 2 réf. avec un écart de prix étonnant.
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alterna...8-25346-2466-gtPunaise >100€ qd même !
Mais je ne sais pas si le pont de redressement est incorporé dans l'alternateur ou dans mon régulateur.
Je vais faire une petite mesure de courant ce soir sur la machine pour voir ce qui arrive au régul (~ ou -).
Sinon, si quelqu'un en a un de côté (à moins de 100€...) je suis intéressé !
Merci.
C'est connu, ces régulateurs Bosch coûtent une petite fortune, si les Beru peuvent faire l'affaire pourquoi pas?
Le pont de redressement ce trouve dans l'alternateur ces sont les 2 x 3 diodes.