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Publié : mer. 27 juin, 2012 04:16
par zullau
mantakumi a écrit : ↑mar. 26 juin, 2012 21:24ouais, parceque une 1.9E c'est pas faciles à trouver , bon courageÂ

Ben hugueasco en a une à vendre à petit prix mais vu que je n'habite pas en Belgique, que les frais de port sont exhorbitants et surtout qu'il répond tous les 36 du mois, j'en ai marre d'attendre ...
wim bos a écrit : ↑mar. 26 juin, 2012 21:41Pourquoi pas une 2.0 ?
Ce ne sont pas les mêmes alésages !
Je sais qu'il n'y a "que" 2 mil mais pour avoir un peu trempé dans le domaine, je ne veux pas monter une culasse qui modifierait les effets ....
Publié : mer. 27 juin, 2012 06:24
par wim bos
L'alésage d'un 1900 est 93MM, celui d'un 2.0 est 95MM.
Il ne faut pas croire que les bords des soupapes d'un 2.0 toucheront les cylindres, chez Opel on ne travaillait pas si juste, c'est de la mécanique américaine !
Publié : mer. 27 juin, 2012 08:34
par zullau
Non, je m'en doute, ce n'est pas ça qui me freine mais plutôt ce fameux rebord qui va modifier les effets de veine gazeuse dans le cylindre ....
Publié : mer. 27 juin, 2012 09:44
par wim bos
Je te comprends et ce n'est pas faux ce que tu dis

, mais est ce que tu as contrôlé tout ça ?
Si quelqu'un d'entre nous, qui as une culasse 2.0 démontée, pouvait poser un joint (neuf ou vieux) sur la surface joint de la culasse, puis prendre le tout en photo on peut dire plus.
Les 2.0 ont un alésage de 95MM mais le diamètre du 'trou' dans le joint est 97,4MM.
Je ne connais pas le diamètre du 'trou' dans un joint 1.9 mais il sera certainement bien plus que les 93MM d'alésage.

C'est juste ça, qui rends la préparation d'un moteur si intéressante, imaginer / inventer / mesurer / modifier / contrôler
Publié : mer. 27 juin, 2012 11:02
par zullau
wim bos a écrit : ↑mer. 27 juin, 2012 09:44C'est juste ça, qui rends la préparation d'un moteur si intéressante, imaginer / inventer / mesurer / modifier / contrôler

Rien de plus à ajouter
Mais ma "méconnaissance" des Opel et de leurs moteurs, fait que j'ai préféré partir sur des bases sûres (culasse 19E sur bloc de 19S) ... Maintenant tes explications me vont tout à fait et je suis prêt à acheter un joint de cucu pour 19 et contrôler ce fameux alésage ....
Publié : mer. 27 juin, 2012 11:17
par wim bos
Pas la peine d'acheter maintenant un joint culasse, il ne faut surtout pas investir dans des choses qui ne sont pas 100% besoin.
Avec mon message je faisais appel aux membres qui ont une culasse 2.0 pour t'aider.
Publié : mer. 27 juin, 2012 14:02
par zullau
En même temps, j'aurais toujours le "rebord" du cylindre car l'alésage sera toujours plus faible que la culasse.
Publié : mer. 27 juin, 2012 14:27
par Grego
Tu reste ou zullau? Et la culasse est ou en belgique?
Publié : mer. 27 juin, 2012 14:30
par zullau
Je ne sais pas où habite huguasco ....
En France je peux la réceptionner à Strasbourg, Mulhouse, Montpellier, Lyon, Grenoble, Chambéry, Marseille, Besançon et chez moi aux Mées, petit village des Alpes de haute provence ....
Publié : mer. 27 juin, 2012 15:29
par tooffy
essaye le TBE (Trans-Blitz-Express, meme si pas toujours express, mais le prix est quasi toujours imbattable...(en tout cas, j'ai jamais pris le moindre cts sur les marchandises transportées)).