Page 1 sur 2

Publié : jeu. 26 juil., 2012 17:59
par sa-manta
salut :w:
je suis entrain de demonté ma rekord type E mazout donneuse de certaines pieces pour la type D qui doit bientot rentré est je me demandé si sa boite qui resemble fort a celle de ma manta A pourrait se montait dessus ?
les rapport de vitesse sont t'il indentiques ou specifiques au diesel? je demande sa je n'est pa de RTA sur la type E que sur la type D :sic:

Publié : jeu. 26 juil., 2012 18:22
par wim bos
J'ai que de la documentation de la boîte Getrag240 (5 vitesses) là elles sont pareils sauf la partie cloche d'embrayage.

Pour les GM 4vitesses je crois qu'il y a aussi des différences, surtout au niveau de l'extérieur.

Publié : jeu. 26 juil., 2012 18:38
par boubou 37
si cela peut aider j avais pu mettre une boite de record diesel sur mon coupé commodore b gse je crois que les rapports etait un peu plus court mais ca a bien tenue :oui:

Publié : jeu. 26 juil., 2012 22:52
par hugla
grosse pignonnerie en cul de boite sur les diesel....

Publié : ven. 27 juil., 2012 05:51
par wim bos
Comment, expliques un peu plus :jap:

Publié : ven. 27 juil., 2012 09:47
par francois2.4
j'ai regardé sur la RTA ;
à part l'embrayage qui est plus costaud sur diesel ( normal ! ) ,
le rapport de pont arr qui différe ( 3.67/1 en essence et 3.89/1 en diesel ) ,
il n'y a pas d'autres différences ( ou alors ils n'en parlent pas )

Sylvain

Publié : ven. 27 juil., 2012 13:01
par wim bos
Comme je l'avais dis j'ai que de la documentation de la Getrag et la les rapports sont les mêmes.
Pour les GM4 je crois que le couvercle était aussi différent (en fonte) et les petites pattes triangulaires pour la fixation cloche d'embrayage - bloc moteur, étaient remplacées par une grosse et lourde pièce aussi en fonte.

Publié : sam. 28 juil., 2012 16:35
par sa-manta
si je suis bien si mon pont est un 3.67 sa pourrait parfaitement collé est je n'aurait pas de diffence de plage de vitesse
a meditait sa alors.

Publié : sam. 28 juil., 2012 21:11
par lio
pour mettre fin a tout débat, J'ai monté en 2001, une boite de rekord mazout sur mon ancienne manta B 1900 GTE

alors, les rapports sont identiques au G240
la cloche est différente donc il y a un boulon qui n'est pas en face.

je ferai une photo la prochaine fois !!!

lio


Publié : dim. 29 juil., 2012 19:39
par sa-manta
ok
si je te suis bien lio, les rapport sont plus long sont etagé comme une boite 5; est le moteur a moins tendance a mouliné haut dans les tour en 4eme .
bon sa a anvisagé .