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Publié : dim. 05 août, 2012 14:00
par wim bos
Bonjour,

Hier je changeais 2 de mes 4 injecteurs parce que ils fuyaient, depuis le moteur ne démarre plus.
Pour l'opération j'avais démonté que les deux portes-injecteur, pas plus.

Contrôle d'allumage; les étincelles sont là.
Contrôle de pression d'essence; 5 bar et plus, l'essence arrive bien aux injecteurs.
Contrôle des injecteurs; en mettant du 12 volt direct, ils ouvrent bien.
Conclusion: les injecteurs ne reçoivent pas une commande.

J'ai vérifié tout les branchements électrique, rien trouvé.

J'ai branché le voltmètre sur les fiches des injecteurs et j'ai tourné le moteur à la main, résultat; je mesure pendant très courte durée une tension de 8 volt.

Question: est ce que possible de mesurer la tension aux prises des injecteurs avec le moteur quasiment arrêté? Si oui, combien des volt faut il aux prises des injecteurs?

Est ce que quelqu’un a eu un problème pareil ?


Publié : dim. 05 août, 2012 15:02
par Manta Resurrection
5 bar de pression?

La pompe débite 3 bar, non?

Publié : dim. 05 août, 2012 15:31
par benjilamalice
Même si la pompe envoi l'essence aux injecteurs es tu sur que c'est permanent

J'ai eu ce souci sur ma CC c'était le relais de pompe qui marchait 1sec sur 2

Il me fallait des fois 1 heure pour démarrer

Publié : dim. 05 août, 2012 15:46
par wim bos
J'ai mesuré la pression sans avoir branché le régulateur de pression, donc pompe > filtre > conduite > manomètre.
La pression montait encore beaucoup plus haute, mais une fois que j'ai arrêté le démarrage la pompe s'arrête aussi et la pression descendait et restait à 5,1 bar.



Entre tends le moteur tourne ! quelle était la source de mon problème ?

C'était la grande multi-prise sur le calculateur qui a légèrement sauté des broches du calculateur.

Quand j'avais débranché tout fils et posé le faisceau de coté j'ai du certainement tiré un peu et la prise à sauté !
J'ai regardé pourquoi cette prise à pu sauter, il n'y a aucune clips ou autre pour la tenir à sa place, contrairement aux toutes autres prises sous le capot.

Comment c'est fait chez vous ? je vais faire quelque chose parce que ça peut arriver n'importe ou et quand !

Publié : dim. 05 août, 2012 17:41
par SHADOWTOO
Est ce que tu pense que c'est le même type, sur la C SR/E?
Sinon je te ferais une photo demain, car là il pleus.

Publié : dim. 05 août, 2012 18:06
par wim bos
Ça devrait être à peu près pareil !

Publié : mer. 08 août, 2012 22:46
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : dim. 05 août, 2012 15:46J'ai mesuré la pression sans avoir branché le régulateur de pression, donc pompe > filtre > conduite > manomètre.
La pression montait encore beaucoup plus haute, mais une fois que j'ai arrêté le démarrage la pompe s'arrête aussi et la pression descendait et restait à 5,1 bar.



Entre tends le moteur tourne ! quelle était la source de mon problème ?

C'était la grande multi-prise sur le calculateur qui a légèrement sauté des broches du calculateur.

Quand j'avais débranché tout fils et posé le faisceau de coté j'ai du certainement tiré un peu et la prise à sauté !
J'ai regardé pourquoi cette prise à pu sauter, il n'y a aucune clips ou autre pour la tenir à sa place, contrairement aux toutes autres prises sous le capot.

Comment c'est fait chez vous ? je vais faire quelque chose parce que ça peut arriver n'importe ou et quand !


Normalement, il y a une "épingle" métallique sur le calculateur pour maintenir la prise en place.

Publié : jeu. 09 août, 2012 06:12
par wim bos
Logiquement il devrait avoir ça, mais chez moi non, j'ai regardé sur un autre calculateur et faisceau et pareil, rien................ donc j'ai fais une construction maison.

Quand j'ai parlé de ça "aux anciens" de Opel on me disait que ce n'était pas inhabituel que la multi-prise sautait.

Publié : jeu. 09 août, 2012 06:30
par wim bos
Pour eux qui ont des problèmes à distinguer la prise de la sonde thermique de la prise pour le tiroir d'air additionnel ici le schéma.
Si on repousse l'isolation en caoutchouc des prises on peut lire le codage sur les fils, qui ont les mêmes couleurs, marron et blanc.
Le faisceau pour le tiroir d'air additionnel est marqué 9/2 et 26 encerclé en bleu.
Le faisceau pour la sonde thermique est marqué 10 et 38 encerclé en rouge.

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