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Publié : jeu. 09 août, 2012 09:29
par blitz68
Salut à tous j'ai sorti ma manta bleu ce matin et j'ai eu souci la voiture coupai assez souvent et à la fin ne démarrai plus et j'ai remarqué qu'un de mes carbu (double corps SOLEX) sortais énormément d'essence de l'admission j'ai boucher l'admission et la elle a démarré d'ou peut venir le souci?merci à vous

Publié : jeu. 09 août, 2012 11:21
par wim bos
Tu as DES carburateur Solex double corps, ces sont des horizontaux (PHH) ?

Si c'est le cas je regarderai le niveau d'essence dans les cuves, ça arrive souvent que ça monte.
A vérifier les flotteurs s'ils n'étaient pas coincés dans la cuve ou s'il n'y a pas une fuite dans le flotteur et l'essence est entré dedans.

Publié : sam. 11 août, 2012 05:36
par blitz68
J'ai vidé la cuve du carbu et je croit que c'est bon et c'est bien des solex double corps mais je crois que je vais les changer j'ai déjà 2 weber chez moi il m'en manque plus qu'un!

Publié : sam. 11 août, 2012 05:42
par wim bos
Tu as un 6 cylindre dedans ?

Publié : sam. 11 août, 2012 05:46
par bidougsi59
wim bos a écrit : sam. 11 août, 2012 05:42Tu as un 6 cylindre dedans ?


:oui:

Image

Publié : sam. 11 août, 2012 06:02
par wim bos
:hm: Ça me dit rien, je ne peux pas compter les bougies :muah:

C'est un montage très propre :jap: ça refroidit bien avec ce type de radiateur ?

Publié : sam. 11 août, 2012 06:10
par zullau
blitz68 a écrit : sam. 11 août, 2012 05:36J'ai vidé la cuve du carbu et je croit que c'est bon et c'est bien des solex double corps mais je crois que je vais les changer j'ai déjà 2 weber chez moi il m'en manque plus qu'un!


Les Solex marchent très bien aussi, ce n'est pas parcequ'il y a marqué Weber dessus que tes flotteurs ne se perceront pas ;)
Solex, Dellorto et Weber, même combat et on trouve toutes les pièces pour les 3 marques.

Bon, ok, j'ai des Webers, mais c'était une super affaire à l'époque :))


Publié : sam. 11 août, 2012 06:22
par wim bos
zullau a écrit : sam. 11 août, 2012 06:10Les Solex marchent très bien aussi, ce n'est pas parcequ'il y a marqué Weber dessus que tes flotteurs ne se perceront pas ;)
  :))


Non, je le sais :oui: , c'était surtout les Weber qui avaient des problèmes avec ça, j'ai du souder plusieurs, d'abord contrôler dans l'eau chaude pour voir ou le trou se trouve.


Publié : sam. 11 août, 2012 06:33
par Eric M
J'ai déjà eu le cas avec mes Solex 45 ADDHE. En fait cela venait du réglage des soupapes. Apparemment quand ils se dérèglent, la paire de cylindres concernée n'est plus en mesure de bruler correctement le carburant qui reflue par les corps du carbu.

Publié : sam. 11 août, 2012 07:55
par zullau
wim bos a écrit : sam. 11 août, 2012 06:22Non, je le sais :oui: , c'était surtout les Weber qui avaient des problèmes avec ça, j'ai du souder plusieurs, d'abord contrôler dans l'eau chaude pour voir ou le trou se trouve.


Et avec les DCOM donc plus récent et flotteurs "plastiques" .... pareil, un flotteur s'était percé :sic:
Mais là on ne peut pas souder :na:

Sinon Wim, ma reflexion était plutôt pour Blitz68 qui veut monter des Weber à la place des Solex en pensant monter de la "qualité" ... d'après ce que j'ai compris.
Je disais donc que les 3 marques se valent sauf que Weber tu paies le nom :non: