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Publié : ven. 03 août, 2012 13:51
par JN 19
Bonjour à tous,
Je m'appelle jean-Nicolas, j'ai 17 ans et je suis passionné de voitures anciennes (surtout celles des 50's 60's).

Je viens d'acquérir une opel kadett B coupé kiemen de 67 qui attendait bien sagement que quelqu'un veuille bien s'intéresser à elle. Elle a stationné dans un hangard ouvert depuis 1982 (30 ans donc).

J'ai l'intention de la remettre en état et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a du boulot.

Je fais appel à vous pour savoir comment débloquer le neimann sachant qu'il est bloqué et que je n'est pas les clefs. Je vous demande ça parce qu'il faut que je solutionne le problème rapidement sans quoi mon père va donner un grand coup de volant pour le casser.

Je suis preneur de toute solutions non-destructrices.

Merci d'avance.

Publié : ven. 03 août, 2012 14:12
par SeYa-
Bonjour,

Toute l'équipe du Franco-Blitz te souhaite la Bienvenue :w: , voici quelques liens pour te guider dans tes premiers pas :

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Publié : ven. 03 août, 2012 15:04
par boubou 37
:w: a toi et ta kadett,tu es d ou?

Publié : ven. 03 août, 2012 15:05
par motobec62
:w: :w: mets des photos au plus vite

Publié : ven. 03 août, 2012 15:38
par JN 19
Alors pour répondre à boubou 37 je viens d'Egletons en Corrèze, je suis sur la carte des membres.
Et je suis désolé pour motobec62 mais il va falloir attendre un peu pour les photos puisque ca fait près de 20 minutes que j'y suis et que je n'arrive à rien.

Publié : ven. 03 août, 2012 16:01
par francois2.4
:w:

une chouette voiture que tu a là ; et que dire du millesime ...... :sol:

alors , pour les photos , il te faut creer un compte sur 'Srvimag/imagshack ..... ' et aprés tu peut charger tes photos
pour les questions techniques ; ouvre un sujet dans la section qui va bien , mais bon , tu est jeune , on te pardonne :mouah:
donc pour ton Neiman , premiére chose à faire : casser les 2 bras à ton pére , non mais va pas bien l'ancien :grr: ; ensuite tu dépose les chaches plastiques autour de ta colonne de direction et tu regarde comment c'est foutu là-dessous , je suppose que le Neiman est tenu sur ta colonne de direction par un bride qui l'ensèrre ; essaie de défaire la vis ( normalement elle a la tête arrondie ) donc soit tu arrive à la débloquer avec une bonne paire de pince ; soit avec un petit burin et tu finit à la pince ; .... soit tu fait sauter la tête avec une perceuse .
mais la solution de Papa ; :na: c'est bon pour les week end en sortie de boite ( et surtout quans c'est pas ta voiture ) , tu risque de foirer ta colonne de direction .

maintenant :photo2:

re bienvenue à toi .

Sylvain

Publié : ven. 03 août, 2012 16:08
par wim bos
Bienvenue à toi et ta Kadett :w:

Et vivement les photos !

Publié : ven. 03 août, 2012 16:22
par wim bos
Effectivement, le neiman complet est tenu dans une bride fixé à la colonne de direction.

Ces sont deux vis de sécurité donc la tête hexagonale est cassée pendant les serrage.
Il faut percer les têtes rondes et puis tu enlèves la bride et tu retires le neiman.
Après tu peux sortir les restes des vis avec une pince.

Avec la référence marqué sur le barillet tu pourras commander des clés chez un bon serrurier specialisé ou encore mieux demandes un concessionnaire Opel, le code est donné en 1 lettre et 4 chiffres.

Publié : ven. 03 août, 2012 16:48
par Manta Resurrection
:w: JN.

Il n'y a que dans Starwars que La Force mène à quelque chose de positif :muah:

Avec nos Anciennes, c'est plus subtil que ça.


Publié : ven. 03 août, 2012 17:34
par bidougsi59
Bienvenue et bonne resto :bien: