Passage en 12volts

Schéma, Allumage, Injection ...
comoav8

Message par comoav8 »

Hello.
Vous connaissez tous ma Kadett A rouge.
Elle est en 6 volts.
Je voudrais la passer en 12 volts.
Est-il utile de tout changer ?
Est-il possible de monter une batterie 12v, le démarreur adhoc et le système de régulation de tension ?
Soit la dynamo en 12 volts avec son régulateur externe, soit je trouve un alternateur mais je voudrais garder l'aspect d'origine donc si possible avec la dynamo en 12v.
A part ces appareils, peut-on brancher un appareil réducteur de tension de 12 en 6 v pour garder les jauges et éclairages ?
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Omega87

Message par Omega87 »

Le soucis va être la puissance à fournir. Prends la somme des watts rien que des phares et feux de freins.
wim bos

Message par wim bos »

Je pense que c'est "une mission impossible".

L'éclairage ne posera pas des problèmes, il faut changer les ampoules, aussi le démarreur et le dynamo avec son régulateur se font changer assez facilement, comme le klaxon.
Mais il y a encore le moteur essuie glace et ventilateur de chauffage, ces sont des pièces bien spécifiques qui ne sont pas disponible en 12 volt et qui consomment assez de courant, si tu veux les brancher sur un appareil de transformation de courant il faut comme Omega 87 le dit trouver un appareil assez puissant et faire des intersections dans le faisceau.

Je pense que c'est mieux et plus facile de rester avec le système de 6 volt, ça fonctionnait assez bien, (50 ans passés).
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
comoav8

Message par comoav8 »

Merci pour ces infos.
Je suis bon pour reprendre une chère bonne batterie en 6 volts !!!
C'est vrai que l'auto foctionne très bien . . . quand la batterie est bonne !
:jap:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
wim bos

Message par wim bos »

Oui, c'était le même problème chez les Volkswagen Coccinelle :oui:

Chez les Kadett c'était surtout un problème du au régulateur, la résistance visible du haut, doit être fermée.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre