bonjour,
je décris mon problème, (batterie neuve)
a chaud comme a froid, j'ai toujours de l'électricité dans l'habitacle et TDB mais aléatoirement ça démare bien et d'autres fois rien! les voyans du tableau de bord s'allument et quand je tourne la clef, un petit "cloc" mais pas d'entrainement du démarreur...
autre souci peut être lié, j'ai mis un autoradio (en direct, pas de + par neiman)
ça marche bien, et aléatoirement quand je roule ou pas, il s'eitend, plus d'alim, impossible à rallumer.
vous soupsonneriez quoi? bobine d'allumage?
merci d'avance.
probleme electrique aleatoire Manta A
- Jay
Faux contact dans la boite à fusible, c'est très courant comme elle se situe sous la le bac à batterie.
Il faut la démonter et vérifier chaque connections.
Il faut la démonter et vérifier chaque connections.
Dernière modification par Jay le mar. 21 août, 2012 10:11, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Effectivement après réflection, ça me le fait depuis que j'ai pris une pluis torentielle la semaine dernière.
Après la pluie, je suis rentré dans la voiture. j'aurais dût prendre des bottes en caoutchouc...
c'était une vraie patogeoire!
par contre, pour le poste, ça me le faisait avant...
je vais tout de même revoir l'électricité en urgence, pk'il y a un sacré bricolage là dessous! des fils dénudés, des dominos, des relais qui pendouillent un peu partout sous le volant...
existe-t'il un bon shéma électrique avec les couleurs et le max d'informations?
(Manta A 1200S 1972)
Après la pluie, je suis rentré dans la voiture. j'aurais dût prendre des bottes en caoutchouc...
c'était une vraie patogeoire!

par contre, pour le poste, ça me le faisait avant...
je vais tout de même revoir l'électricité en urgence, pk'il y a un sacré bricolage là dessous! des fils dénudés, des dominos, des relais qui pendouillent un peu partout sous le volant...

existe-t'il un bon shéma électrique avec les couleurs et le max d'informations?
(Manta A 1200S 1972)