Test sur allumage
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Voici déjà de quoi tester ta bobine :

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
- francois2.4
- Messages : 1162
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sinon , un test rapide si ta bobine est toujours sur la voiture ;
tu met le contact ,
tu débranche le fil HT qui part de la bobine vers le distributeur ( débranche coté distributeur !)
tu met le doigt au bout du fil HT
débranche la masse de ta bobine
tu doit sentir une ( petite ) décharge
ça permet de tester vite fait , la méthode à l'ohmmètre est bien , mait en vieillissant , la R interne de ta bobine varie !
Sylvain
tu met le contact ,
tu débranche le fil HT qui part de la bobine vers le distributeur ( débranche coté distributeur !)
tu met le doigt au bout du fil HT
débranche la masse de ta bobine
tu doit sentir une ( petite ) décharge
ça permet de tester vite fait , la méthode à l'ohmmètre est bien , mait en vieillissant , la R interne de ta bobine varie !
Sylvain
Dernière modification par francois2.4 le jeu. 23 août, 2012 17:59, modifié 1 fois.
Rien n'arrete une renault ......... Meme pas les freins !!