ascona c problème d'allumage

Schéma, Allumage, Injection ...
Répondre
Lichoulumia

Message par Lichoulumia »

Bonsoir

Mon ascona c est tombée en panne d'allumage.
La tête de Delco était neuve
L'allumeur est celui d'une corsa A, qui semblait tout à fait identique à celui de mon ascona, mis à part la capsule de décompression.

Maintenant, elle me fait quelque chose de curieux : quand je mets le contact, pas d'allumage. Un coups de démarreur : pas d'allumage. Je coupe le contact : paf ! étincelle.
Bobine ? Pb de masse ? Neiman ?

Quelqu'un aurait une idée de comment se fait-ce ?
Eric M

Message par Eric M »

J'ai répondu sur ton autre topic. Pour moi il faut chercher vers le Neiman.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Mycroft

Message par Mycroft »

+1 avec Eric, fait les fils de ta voiture ... tu sais comme dans les films (ne ris pas ...)
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Lichoulumia

J'en rigolerai quand elle tournera :@ Merci messieurs, j'y vais tout de suite regarder ça !
Lichoulumia

Bon j'ai enlevé le cache sous mon volant, j'ai regardé le neiman, les fils qui y arrivent, et tout semble aller, les fils sont correctement branchés et pas oxydés...

Dites, sur mon allumeur les deux prises avaient fondu, donc je l'ai changé et celui que j'ai trouvé est celui de la corsa, quasiment identique à celui qu'il y avait sur mon ascona à la différence que le doigt d'allumeur n'est pas tout à fait identique et qu'il y a la capsule de décompression. A ce que l'on m'a dit la capsule de décompression on s'en fiche qu'elle soit là où pas puisque je n'en ai pas besoin, en tous cas elle ne dérange pas. Les fils sortant de l'allumeur semblaient être les mêmes, mais je finis par me demander si certains fils ne seraient pas inversés sur les branchements de la corsa par rapport aux branchements de l'ascona. Si quelqu'un avait le shéma des branchements au sein même de l'allumeur, ça serait top :-)
Mycroft

Message par Mycroft »

Attention qu'un rotor (la partie mobile dans le distributeur) est toujours appairé à sa tête de distributeur, sans quoi tu peux crâmer ton allumage et percé un piston... as tu bien tout remonter de la même 'sauce' ?
(rotor + tête de distri ascona c ou rotor + tête de distri corsa a);

Ensuite que tout tes fils paraissent bon au neiman, ne me semble pas anormal, les problèmes dont nous parlons se passent à l'intérieur de la pièces où sont soudé tous les fils, c'est pour cela qu'Eric M te conseillait cette voie et que moi je te conseillais de faire les fils ...

petite précision: Fairon c'est près de Hamoir en Belgique ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Lichoulumia

Oui l'allumeur est entièrement celui de la corsa a.

Et je dois être complètement nunuche parce que même avec le neiman sous les yeux je ne parviens pas à voir la pièce dont tu parles :(

Pire encore, je ne saisis pas ta petite précision... Je suis vraiment simplette ces derniers temps :s
Mycroft

Message par Mycroft »

pas grâve, c'est vendredi, on fatigue !

Reprenons:

là où tu pousses la clef de contact ('tain Wim un schéma serais le bienvenu stp, t'es plus doué que moi) au cul de cette pièces tu as ce que l'on appelle le neiman, d'où partent normalement un gros fil rouge, un noir, un jaune et peut-être encore un jaune/noir, tu vois cette pièce ? à l'intérieur de cette pièce, il y a une lamelle qui se mets en contact avec des plots pour actionner le démarreur et mettre le courant sur le circuit de l'auto... c'est là que la plupart des soucis de démarrage peuvent se produire...

Ensuite si je signale où se situe fairon, ben c'est rapport à l'ascona C que j'y connais et je suppose que tu est française... et que donc que l'auto peut éventuellement être un peu loin pour toi dans le cas où cette derniere serait à vendre :jap:
-- Christopher PIRSON
Eric M

Message par Eric M »

Voici comment démonter ton contacteur Neiman.
C'est le cylindre noir en plastoc à gauche qui nous interresse. Souvent les lames en laiton qui composent l'interrupteur rotatif s'usent. les contacts brulent et charbonnent et c'est caca...
Le plus simple c'est de changer car ce n'est pas facile à réparer...

Image

Image

Image

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Lichoulumia

Tu m'étonnes qu'on fatigue, je suis coincée à Tours du coups je suis obligée de prendre une deuxième semaine le temps de la réparer pour réussir à rentrer... à Marseille ! C'est un tout petit peu stressant ;)

M'enfin je n'étais pas tellement à la ramasse alors parce que cette pièce je l'ai vue et démontée, mais tout avait l'air propre et de fonctionner normalement à l'intérieur, la languette et les plots je ne vois pas ce qu'ils pourraient avoir tout avait l'air de ce mettre en contact comme il faut :o

Mais mais mais de quels fils soudés tu parlais ??? Les plots en question sont effectivement soudés, et correctement, mais pour les fils il n'y a que des cos, non ?
Répondre