Rotules de direction

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Je viens de changer mes biellettes et rotules de direction sur la Kadett et comme les neuves ont des écrous Nylstop au lieu des écrou crénelés, je me demandais s'il y avait un couple de serrage à respecter ou s'il fallait simplement les bloquer? Aucune précision à ce sujet dans la RTA.

Je me souviens que j'avais changé celle de ma 1ère Rallye dans les années 80 et j'avais constaté, après quelques centaines de kilomètres, qu'elles avaient du jeu car pas assez serrées...

Autre question: dans mes souvenirs, il fallait "mater" la biellette sur la crémaillère pour qu'elle ne se desserre pas.
Pas de trace d'un quelconque matage sur celles que j'ai otées :ref:

Prochaine étape: changement des silent-blocs de barre stab, ils sont morts...
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wim bos
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Message par wim bos »

Normalement il y a entre la crémaillère et la biellette de direction un sorte de rondelle plate avec deux languettes qui fait sécurité, une languette doit être pliée sur la crémaillère l'autre sur la biellette.
Opel ne préconise pas un couple de serrage pour ce montage.

Le couple de serrage de l'écrou de la rotule au bras de direction est 4.0M/Kg
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Seulement 4 m/kg seulement?

J'y suis allé un peu fort, alors :muah:

Sur les neuves, il n'y a pas d'écrou crénelé ni de goupille, et encore moins de trou dans la rotule pour passer la goupille...
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wim bos
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Message par wim bos »

On peut dire que le blocage de ces écrous avec une goupille est le plus sure mais c'est aussi merdique, les reste de la goupille étaient souvent rouillé dans la vis.
Je n'ai jamais entendu parler que ces écrous auto-freinants se desserrent.
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

wim bos a écrit : ven. 14 sept., 2012 08:03On peut dire que le blocage de ces écrous avec une goupille est le plus sure mais c'est aussi merdique, les reste de la goupille étaient souvent rouillé dans la vis.
Je n'ai jamais entendu parler que ces écrous auto-freinants se desserrent.


Dans mon cas, je pense que les rotules n'étaient pas bien rentrées, ce qui avait entrainé un manque de serrage, plutôt.
Je les avais resserrées et plus aucun problème.
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