Publié : jeu. 13 sept., 2012 22:30
Je viens de changer mes biellettes et rotules de direction sur la Kadett et comme les neuves ont des écrous Nylstop au lieu des écrou crénelés, je me demandais s'il y avait un couple de serrage à respecter ou s'il fallait simplement les bloquer? Aucune précision à ce sujet dans la RTA.
Je me souviens que j'avais changé celle de ma 1ère Rallye dans les années 80 et j'avais constaté, après quelques centaines de kilomètres, qu'elles avaient du jeu car pas assez serrées...
Autre question: dans mes souvenirs, il fallait "mater" la biellette sur la crémaillère pour qu'elle ne se desserre pas.
Pas de trace d'un quelconque matage sur celles que j'ai otées
Prochaine étape: changement des silent-blocs de barre stab, ils sont morts...
Je me souviens que j'avais changé celle de ma 1ère Rallye dans les années 80 et j'avais constaté, après quelques centaines de kilomètres, qu'elles avaient du jeu car pas assez serrées...
Autre question: dans mes souvenirs, il fallait "mater" la biellette sur la crémaillère pour qu'elle ne se desserre pas.
Pas de trace d'un quelconque matage sur celles que j'ai otées

Prochaine étape: changement des silent-blocs de barre stab, ils sont morts...